Robby, 9 ans, poisson d'avril de Barack Obama
Barack Obama est un grand farceur. Son poisson d'avril à la Maison Blanche a pris la forme d'un mini-Président. Alors que les journalistes s'attendaient à voir débarquer Obama, Robby, 9 ans, costume cravate comme un grand, s'est présenté derrière le micro, sa tête dépassant à peine du pupitre.

La Maison Blanche ne manque pas d'humour, comme le prouve sa réponse geek à la demande de construction d'une Etoile de la Mort. Et tradition oblige, pour le 1er avril, Barack Obama a décidé faire une petite blague aux journalistes. Et si la vanne de M.Poisson a été plutôt mal accueillie par l'UMP, celle du Président américain a fait marrer tout le monde. Normal, il a fait appel à un petit garçon de 9 ans, aussi drôle que mignon.

Poisson d'avril

Lundi 1er avril, le site de la Maison Blanche a mis en ligne une vidéo avec pour titre : "Un message spécial du Président". Tout le monde s'attendait donc à voir débarquer Barack Obama derrière le pupitre, accompagné de son extraterrestre de garde du corps. Mais à la surprise générale, c'est un petit garçon de 9 ans en costume cravate, qui a fait son apparition. Sa tête dépassant à peine du pupitre, il a déclaré : "J'ai comme l'impression que vous attendiez quelqu'un d'autre. Poisson d'avril à tous !". Son message est simple : les citoyens doivent "donner au monde une raison de danser". "Je le fais ici à la Maison Blanche" poursuit-il, avant de conclure sur un "Paix !".

Robby, 9 ans, mini-Président

Le petit garçon en question s'appelle Robby Novak aka "L'Enfant Président" et est déjà une super-star sur la toile. Sa première vidéo intitulée "A Pep Talk" et publiée en janvier a déjà été vue plus de 17 millions de fois. Il y apportait sou soutien à une petite fille de 2 ans gravement malade. A 9 ans, il a déjà tout d'un grand.
Barack Obama
Kamala Harris colistière de Joe Biden : une décision historique validée par les stars
Black Lives Matter : 5 phrases fortes à retenir du message de Barack Obama
Coupe du Monde 2018 : les Bleus victimes de racisme, Barack Obama salue leur diversité
Barack et Michelle Obama signent chez Netflix pour "nous faire réfléchir différemment sur le monde"
voir toutes les news de Barack Obama Découvrir plus d'articles