Depuis que les jeunes boudent Facebook pour se diriger vers d'autres plates-formes concurrentes, Mark Zuckerberg cherche par tous les moyens à moderniser son réseau social. Après avoir dépoussiéré son fil d'actualité, le géant américain vient de racheter Storylane, un Tumblr-like, afin de diversifier ses services et re

Depuis que les jeunes boudent Facebook pour se diriger vers d'autres plates-formes concurrentes, Mark Zuckerberg cherche par tous les moyens à moderniser son réseau social. Après avoir dépoussiéré son fil d'actualité, le géant américain vient de racheter Storylane, un Tumblr-like, afin de diversifier ses services et reconquérir le coeur des ados.

Facebook, ce vieux débris ?
Facebook n'est plus aussi "hype" qu'auparavant. Avec l'avènement de nombreux réseaux sociaux concurrents et plus innovants, la plate-forme de Mark Zuckerberg a quelques difficultés à fidéliser ses utilisateurs. Pour rebondir, la société s'est donc engagée dans une politique de modernisation avec notamment la création d'un moteur de recherche (Graph Search), une refonte complète de nos profils (Timeline) et bientôt l'arrivée de smileys plus expressifs, made in Pixar.

Tumblr must die !
Mais la diversification de ses services passe également par l'acquisition de nouvelles branches. Ainsi, après instagram, qui ne s'est d'ailleurs jamais aussi bien porté, Mark Zuckerberg annonce avoir racheté la start-up Storylane, une plate-forme sur laquelle les utilisateurs sont invités à "raconter des histoires" plutôt qu'à partager de simples statuts. Une ressemblance frappante avec Tumblr loin d'être fortuite.

Un coup de pouce
Début 2013, un sondage Survata avançait que les jeunes passaient plus de temps sur Tumblr que sur Facebook. Un avertissement pour la firme de Mark Zuckerberg également talonnée par Google+. Storylane, un nouvel atout pour remonter la pente ? Pour Facebook, c'est indéniable. "L'équipe de Storylane va être un additif incroyable à Facebook. Leur travail précédent, qui montre une vraie identité avec des contenus sincères et significatifs, les rend parfaits pour Facebook" a indiqué la société dans un communiqué.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème