Tandis que tous les utilisateurs de Facebook craignent de voir certaines options du site devenir payantes, Mark Zuckerberg vient de présenter une grosse nouveauté qui devrait faire plaisir à tout le monde. En effet, afin de faciliter la navigation sur son site, Facebook va prochainement lancer "Graph Search", son propr

Tandis que tous les utilisateurs de Facebook craignent de voir certaines options du site devenir payantes, Mark Zuckerberg vient de présenter une grosse nouveauté qui devrait faire plaisir à tout le monde. En effet, afin de faciliter la navigation sur son site, Facebook va prochainement lancer "Graph Search", son propre moteur de recherche.

Facebook vs Google
C'est encore un gros pas que vient de faire Facebook face à son gros concurrent Google. Intitulé Graph Search, le site de Mark Zuckerberg vient tout simplement de mettre en place un moteur de recherche interne. Et si pour le moment il ne fera aucun mal à l'autre géant américain, il peut annoncer les prémices de nouvelles choses dans le futur.

Des recherches affinées
Quoi qu'il en soit, Facebook se concentre pour l'instant sur son réseau social et tente de faciliter la navigation pour ses membres. Décrite comme "la nouvelle façon de trouver des personnes, des endroits ou intérêts qui vous correspondent le plus sur Facebook" cette nouvelle application a pour objectif "d'en apprendre plus sur vos amis et d'être plus connecté avec eux." Ainsi vous pourrez affiner les résultats de vos recherches, qu'elles concernent des restaurants, des photos, des musiques... de la même façon que vous le faites avec Google. De quoi vous éviter des heures d'espionnages inutiles sur le compte d'un ami par exemple (oui oui, ne faites pas les innocents).

Une vie privée gardée secrète
Et si Graph Search n'est qu'en version beta à l'heure actuelle, Facebook précise bien : "Il suit vos propres réglages sur votre vie privée. Vous pouvez seulement rechercher ce qui vous est autorisés de trouver." Cependant, il précise aussi que si vous êtes tagués quelque part et que vous n'avez rien fait contre ça, ces images ou vidéos pourront être visibles si la personnes responsable de la mise en ligne y autorise l'accès. Mais on peut tout de même constater que Mark Zuckerberg a retenu la leçon de son premier échec sur Instagram afin de ne pas faire fuir de nouveaux utilisateurs.

Bien que les informations soient encore un peu flous et compliquées pour l'instant, on devrait prochainement y voir un peu plus clair. Dans tous les cas, on a hâte de pouvoir tester cette application, et surtout, de savoir ce qui se cache derrière. Parce que oui, ça ressemble bien à un petit test avant de lancer quelque chose de beaucoup plus grand... Mais pour le savoir, il faudra encore patienter quelques mois ou quelques années...

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment
News
essentielles
sur le
même thème