3 photos
Voir le diapo
Hier se tenait la conférence Facebook "F8" et beaucoup de rumeurs circulaient sur le web depuis quelques semaines sur les différentes nouveautés annoncées ! Inutile de préciser que tous les utilisateurs de Facebook (et les autres) attendaient donc cet évènement avec beaucoup d’impatience !

Hier se tenait la conférence Facebook "F8" et beaucoup de rumeurs circulaient sur le web depuis quelques semaines sur les différentes nouveautés annoncées ! Inutile de préciser que tous les utilisateurs de Facebook (et les autres) attendaient donc cet évènement avec beaucoup d’impatience ! Après une introduction tout en humour du « sosie » de Marc Z et quelques chiffres qui font froid dans le dos comme : "500 millions d’utilisateurs actifs par jour",  la conférence pouvait commencer et le programme s’annonce alléchant : TimeLine, Facebook Ticker, etc. Purefans News by Adobuzz fait le point.



Facebook Timeline ou "l’histoire de votre vie"

Après avoir rappelé les différentes évolutions de notre profil Facebook, Mark Z. a annoncé un profond changement sur notre profil. Cette nouveauté s’appelle « Timeline » et est définie comme une nouvelle façon de voir votre profil. Ce dernier pourrait être défini ainsi : "le journal de votre vie". Avant d’entrer dans le concret, on peut déjà dire que c’est très beau visuellement, et en plus c'est très fluide !

Ça change quoi alors ?
- Les contenus nous concernant sont affichés par années.
- Personnalisation du profil très poussée avec possibilité de mettre un "header" perso et de choisir ses mises en avant : photos, commentaires, applications…
- Filtrer les infos par types de contenus dans des encarts : photos, vidéos, lieux, applications…
- Les paramètres sur la vie privée semblent simple à configurer (heureusement vu la quantité de contenu que Facebook va nous inciter à partager)
- L’ensemble accessible sur notre mobile

Pour plus d'infos, c'est sur la page officielle Facebook TimeLine.

 
Facebook Ticker
L’idée est ici d’alléger le News Feed et de favoriser l’interaction en direct. En test depuis quelques mois, le Facebook Ticker offre une sélection du meilleur contenu de votre réseau (suivant votre engagement avec vos amis, vos marques). Le Ticker montre en direct l’activité de vos contacts : like, commentaires ... Tout est accessible en un clic et une petite fenêtre s’ouvrira, sans quitter la page où vous vous trouvez.



Nous ne sommes pas fait que pour "aimer" ... On est libreeeeeeeeeeee
Depuis le temps qu'on attendait de pouvoir enfin montrer notre avis !!! On sait "qu'aimer, c'est ce qu'il y a de plus beau", mais on en avait marre ! Le bouton "j’aime" ne permettant pas d’exprimer suffisamment de choses, ce dernier se développe ! Facebook introduit une nouvelle façon de partager avec des "verbes + noms" : "... a lu ...",  "... a regardé ..." et offre une palette d'émotions plus large. L’intérêt ? Partager au mieux ses activités, mais également de révolutionner les secteurs "médias" ...

Spotify et ses potes !
Spotify était à l’honneur hier mais d’autres partenaires (Deezer, Soundcloud…) sont également de la partie ! Comment Spotify & Co vont s’intégrer dans notre Facebook ?
Un de vos contacts est en train d’écouter un morceau ? Cela s’affiche dans votre « Ticker », vous cliquez et ... vous pouvez écouter directement le titre dans Facebook : assez révolutionnaire ! On imagine la facilité à laquelle on pourra diffuser notre musique, faire découvrir de nouveaux artistes ...

What Else ?
L’ensemble de ces nouveautés vont être mis en place petit à petit ... Facebook montre clairement son intention de simplifier les échanges entre utilisateur. Cela peut faire peur car le sentiment d’être traqué dans les moindres recoins de sa vie est encore plus fort qu’avant : Facebook nous pousse à partager tout ce qui se passe dans notre vie ...

News
essentielles
sur le
même thème