Après la publication des chiffres catastrophiques d'AppStats faisant état d'une chute d'audience d'Instagram, le réseau social a tenu à démentir. Le nouveau jouet de Mark Zuckerberg se porterait bien.

Après la publication des chiffres catastrophiques d'AppStats faisant état d'une chute d'audience d'Instagram, le réseau social a tenu à démentir. Le nouveau jouet de Mark Zuckerberg se porterait bien.

Mark Zuckerberg semble très occupé cette semaine. Mardi, il dévoilait son Facebook Graph Search et devait dans le même temps faire face aux chiffres d'AppStats peu rassurant. Selon le cabinet d'étude, Instagram a perdu près de 50% de ses utilisateurs quotidiens. La nouvelle acquisition de Mark Zuckerberg était donc aux dernières nouvelles au plus mal. Une hécatombe expliquée par les nouvelles conditions d'utilisation du service, provoquant la fuite des utilisateurs. En effet, le réseau social envisageait d'utiliser le contenu généré par les internautes à des fins publicitaires. La pression des utilisateurs l'a poussé à faire marche arrière.

Mais Instagram dément et pour cela boxe sur le même terrain des chiffres qu'AppStats. En effet, la société a affirmé avoir gagné 10% de membres depuis décembre. Elle avance bénéficier d'une base de 90 millions d'utilisateurs actifs par mois, postant 40 millions de photos par jour, 1000 commentaire et 8500 "likes" par seconde.

L'outil de retouche et de partage de photos a donc écarté la revente de photos des utilisateurs suite à leur coup de gueule. Le nouveau pari de Mark Zuckerberg est de trouver un moyen d'intégrer de la publicité sans pour autant faire fuire ses abonnés. Sacré challenge...

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment