A l'image de Twitter et de sa double-sécurité, Facebook améliore la protection des données de ses utilisateurs en introduisant une toute nouvelle fonction. La plate-forme vous permet désormais de désigner trois amis de confiance capables de vous sortir du pétrin en cas de compte piraté ou tout simplement d'un mot de passe oublié. Choisissez-bien !

Face au fléau que représente le piratage - dont ont notamment été victimes plusieurs milliers de comptes Twitter ou encore le site du groupe Femen -, nombreux sont les réseaux sociaux ou plus largement les plates-formes web qui ont décidé d'améliorer leur protection. L'oiseau bleu a pris le pas en annonçant développer une double-sécurité. C'est aujourd'hui au tour de Facebook de renforcer ses fondations.

Des amis qui vous veulent du bien

En marge du "bide" Facebook Home, la plate-forme de Mark Zuckerberg a annoncé une nouvelle fonction visant à protéger ses utilisateurs des méchants hackers et à faciliter la récupération de leur compte bloqué. Il est à présent possible donc de désigner trois à cinq amis de son entourage, capable à l'avenir de vous sortir de l'impasse en cas de compte piraté ou encore d'un mot de passe oublié.

Une solution efficace et simple

Si l'un de ces problèmes montre le bout de son nez, le réseau social préféré des internautes enverra un code à l'une des personnages de confiance désignées, chargée ensuite de passer le mot. Pour récupérer le contrôle de son compte, l'utilisateur devra entrer la fameuse combinaison à trois chiffres. "Avec Trusted Contacts [le nom de la fonction], plus besoin de s'embêter à se rappeler la réponse de sa question secrète ou à remplir de longs formulaires pour prouver son identité" a expliqué Facebook.

 

Facebook
Facebook Messenger : attention à l'arnaque, si vous recevez un message avec "ça te ressemble"
WhatsApp : la mise à jour des conditions d'utilisation fait flipper les internautes
Facebook Dating arrive en France : voilà ce que vous devez savoir pour l'utiliser
Facebook prend de nouvelles mesures contre les incitations à la haine
voir toutes les news de Facebook Découvrir plus d'articles