Ce week-end, 250 000 comptes d'utilisateurs de Twitter ont été pris pour cible par des pirates. Un revers pour la plate-forme de microblogging qui a décidé de réinitialiser le mot de passe des utilisateurs visés. Twitter introduira prochainement une double mesure de sécurité, de quoi décourager les hackers !

Ce week-end, 250 000 comptes d'utilisateurs de Twitter ont été pris pour cible par des pirates. Un revers pour la plate-forme de microblogging qui a décidé de réinitialiser le mot de passe des utilisateurs visés. Twitter introduira prochainement une double mesure de sécurité, de quoi décourager un peu plus les hackers !

Entre le hashtag homophobe et l'attaque d'un groupe de pirates, le week-end dernier n'a pas été de tout repos pour Twitter. Avec 250 000 comptes d'utilisateurs pris pour cible par des hackers, la célèbre plate-forme se devait de réagir à la mesure de l'incident. Twitter a tout d'abord réinitialisé les mots de passe des comptes visés. Par ailleurs, dans les prochaines semaines, la firme pourrait introduire un tout nouveau système préventif bien plus sécurisé.

Selon le Guardian, ce système rendrait l'accès aux comptes impossibles aux pirates, même si ces derniers possèdent le mot de passe de l'utilisateur. Pour ce faire, Twitter intègrerait la "double-authentification". Cette dernière obligera les utilisateurs à lier leur compte à des appareils préalablement choisis par leurs soins. Il peut s'agir de son Google Nexus 4, de son PC de bureau ou bien encore de sa dernière tablette à la mode.

En pratique, un pirate muni du mot de passe de l'utilisateur et qui essaiera de se connecter au compte via un appareil non enregistré, se verra gentiment envoyer paître ! Dans tous les cas, mesures de sécurité ou pas, Twitter invite les utilisateurs à renforcer ou modifier leur mot de passe régulièrement afin de minimiser les risques.

News
essentielles
sur le
même thème