Par Vincent de Lavaissiere Journaliste
Face à la multiplication du nombre de comptes piratés, Twitter aurait décidé d'agir. La plate-forme de microblogging plancherait actuellement sur un nouveau système d'authentification bénéficiant d'une double sécurité. Autant que dire que même le plus émérite des pirates devra s'astiquer les méninges pour prendre le contrôle du compte d'un Twittos.

Twitter en a assez des comptes piratés. Plusieurs milliers ont vu leurs informations subtiliser début février. Plus récemment, le compte d'Associated Press a été hacké par des petits malins qui y ont posté de fausses alertes. Autant de cas qui ont donc poussé le service à repenser sa sécurité, en marge du lancement de son service musical, Twitter Music.

Sus aux pirates

Selon le site Wired, la plate-forme de microblogging, dépassée par Google+ au classement des réseaux sociaux préférés des internautes, travaillerait sur un nouveau système d'authentification basé sur une double sécurité. L'objectif est simple : donner du fil à retordre aux pirates du web qui prennent de plus en plus souvent pour cible les Twittos.

Double protection

En pratique, mis à part entrer leur mot de passe, les utilisateurs seraient bientôt amenés à insérer un code qui leur sera envoyé sur un appareil préalablement enregistré (un SMS sur un smartphone à titre d'exemple). Pour se connecter à votre compte, un hacker aura donc besoin de deux choses : "quelque chose que vous connaissez et quelque chose que vous possédez" rapporte Wired. La fin du piratage des tweets ?

"Nous n'avons rien à annoncer pour le moment" a quant à lui commenté Twitter, interrogé par CNET au sujet de cette rumeur.

Twitter
Soso Maness a désinstallé Twitter (enfin X) depuis plus d'un an et il a bien raison : voici pourquoi vous devriez faire pareil
Twitter : "caca liquide ou pipi solide", d'où vient le TT qui rend fous les internautes ?
Quel est le réseau social le plus toxique pour les personnes LGBTQ ? (ça va t'étonner... ou pas !)
Elon Musk vient de faire le contraire de ce qu'il avait promis : épinglé par les internautes, il se défend
voir toutes les news de Twitter Découvrir plus d'articles