Twitter : des comptes deux fois plus sécurisés pour lutter contre le piratage ?
Publié le 24 avril 2013 à 17:16
Face à la multiplication du nombre de comptes piratés, Twitter aurait décidé d'agir. La plate-forme de microblogging plancherait actuellement sur un nouveau système d'authentification bénéficiant d'une double sécurité. Autant que dire que même le plus émérite des pirates devra s'astiquer les méninges pour prendre le contrôle du compte d'un Twittos.
Twitter améliore la sécurité de son service Twitter améliore la sécurité de son service
Twitter sera bientôt plus sécurisé
La sécurité, une affaire d'Etat pour Twitter
L'appli Twitter Music devrait elle aussi bénéficier des améliorations en termes de sécurité
Twitter Music, le service musical de la plate-forme de microblogging voit sa sécurité améliorer
Twitter se met à la musique

Twitter en a assez des comptes piratés. Plusieurs milliers ont vu leurs informations subtiliser début février. Plus récemment, le compte d'Associated Press a été hacké par des petits malins qui y ont posté de fausses alertes. Autant de cas qui ont donc poussé le service à repenser sa sécurité, en marge du lancement de son service musical, Twitter Music.

Sus aux pirates

Selon le site Wired, la plate-forme de microblogging, dépassée par Google+ au classement des réseaux sociaux préférés des internautes, travaillerait sur un nouveau système d'authentification basé sur une double sécurité. L'objectif est simple : donner du fil à retordre aux pirates du web qui prennent de plus en plus souvent pour cible les Twittos.

Double protection

En pratique, mis à part entrer leur mot de passe, les utilisateurs seraient bientôt amenés à insérer un code qui leur sera envoyé sur un appareil préalablement enregistré (un SMS sur un smartphone à titre d'exemple). Pour se connecter à votre compte, un hacker aura donc besoin de deux choses : "quelque chose que vous connaissez et quelque chose que vous possédez" rapporte Wired. La fin du piratage des tweets ?

"Nous n'avons rien à annoncer pour le moment" a quant à lui commenté Twitter, interrogé par CNET au sujet de cette rumeur.

Par Vincent de Lavaissiere | Journaliste
Mots clés
Twitter Geek
Sur le même thème
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin de l'émission après l'élimination de Cyprien ? "Il y a de plus en plus de..." player2
TV
Les 12 Coups de Midi : bientôt la fin de l'émission après l'élimination de Cyprien ? "Il y a de plus en plus de..."
21 octobre 2025
Les dix plus grandes startups d'IA au monde pèsent déjà plus de 1 000 milliards de dollars. Aucune ne génère de bénéfices player2
Tech
Les dix plus grandes startups d'IA au monde pèsent déjà plus de 1 000 milliards de dollars. Aucune ne génère de bénéfices
19 octobre 2025
Dernières actualités
Dune 3, "Plus grand film de science-fiction de tous les temps" ? La presse déjà bluffée par les 7 premières minutes player2
Cinéma
Dune 3, "Plus grand film de science-fiction de tous les temps" ? La presse déjà bluffée par les 7 premières minutes
11:30
Les 12 Coups de Midi : l'abandon de Cyprien annulé ? Jean-Luc Reichmann fait le point player2
TV
Les 12 Coups de Midi : l'abandon de Cyprien annulé ? Jean-Luc Reichmann fait le point
10:30
C'est le meilleur film de Nicolas Cage : sa suite se dévoile enfin, et on l'attendait depuis 20 ans player2
Cinéma
C'est le meilleur film de Nicolas Cage : sa suite se dévoile enfin, et on l'attendait depuis 20 ans
08:00
Dernières news