MUSIQUE
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
Publié le 2 janvier 2024 à 20:56
Par Guillaume Narduzzi | Rédacteur musique
Toujours en train de mater une série obscure ou d’écouter un remix douteux, il s’intéresse un peu à tout. Et beaucoup à rien.
Alors qu'elle régnait d'une main de maître(sse) sur le classement des artistes les plus écoutés au monde sur la plateforme de streaming numéro un du marché, Spotify, la chanteuse Taylor Swift vient d'être détrônée. Le nouveau leader est l'un des artistes les plus incontournables de ces dernières années, avec notamment de nombreux tubes internationaux à son actif.
Ça y est, Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée au monde sur Spotify : voici celui qui l'a détrônée
Taylor Swift n'est plus l'artiste la plus écoutée sur Spotify.
Taylor Swift dans son film "The Eras Tour" sur Amazon Prime Video. Elle vient d'être détronée par The Weeknd.
Les images de la bande-annonce de la série "The Idol" avec Lily-Rose Depp et The Weeknd. La chanteuse américaine compte 109,9 millions d'auditeurs mensuels sur la plateforme.
Taylor Swift dans son film "The Eras Tour" sur Amazon Prime Video. L'artiste canadien en a lui plus de 111 millions.
The Weeknd à Milan. De quoi commencer l'année de la meilleure des façons.
Taylor Swift dans son film "The Eras Tour" sur Amazon Prime Video.
La suite après la publicité

C'est ce qui s'appelle commencer la nouvelle année de la meilleure des façons. En effet, alors que Taylor Swift était depuis plusieurs semaines l'artiste la plus écoutée au monde sur l'application suédoise Spotify, la plateforme de streaming numéro un du marché, avec plus de 100 millions d'auditeurs mensuels, la célèbre chanteuse américaine vient d'être détrônée. Et pas par n'importe qui puisque c'est un véritable monstre sacré de l'industrie musicale de ces dernières années qui s'est emparé de la tête du classement.

Celui-ci n'est autre que... The Weeknd ! Et pour cause, si le chanteur canadien de 33 ans, répondant au nom d'Abel Tesfaye à l'état civil, n'a pas sorti le moindre projet cette année, il n'a pas arrêté de faire parler de lui avec des dates plus grandioses les unes que les autres dans le cadre de son immense tournée mondiale (avec laquelle il a notamment fait un crochet au Stade de France) mais aussi avec la série sulfureuse The Idol (annulée après une seule saison), dans laquelle il donnait notamment la réplique à Lily-Rose Depp, dont le personnage aurait été inspiré par l'ex du chanteur Selena Gomez.

Des chiffres hallucinants

Dans le détail, The Weeknd compte actuellement 111,679 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify alors que Taylor Swift en dénombre quant à elle 109,901 millions à l'heure où nous écrivons ces lignes. Presque une formalité pour l'illustre chanteur canadien, qui a pris l'habitude de squatter la première place de ce classement ces dernières années avec des tubes internationaux connus de tous comme Blinding Lights, qui va bientôt devenir le premier morceau à atteindre la barre des quatre milliards de streams sur la plateforme, Die For You, Starboy avec les Daft Punk, Creepin' avec le producteur Metro Boomin et le rappeur 21 Savage, Save Your Tears ou encore The Hills, pour ne citer que quelques-uns de ses très nombreux hits.

Reste maintenant à voir si celui que plusieurs observateurs décrivent comme le nouveau roi de la pop parviendra à conserver cette première place. Mais au vu de son talent et de la réussite qu'il affiche ces dernières années, nul doute qu'il sera à la hauteur de son titre et qu'il continuera à livrer des tubes en pagaille à son public.

Que Taylor Swift se console. Malgré cette place perdue, elle vient tout de même de s'offrir un joli record qui était jusque-là détenu par... Elvis Presley. Elle est désormais l'artiste solo qui a occupé le plus longtemps la tête des charts américains en squattant 68 semaines en tête du Billboard 200.

À propos de
Mots clés
MUSIQUE
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Je ne suis pas un grand fan de Taylor Swift, mais j'ai survécu à plus de 3h de concert à La Défense Arena de Paris (et c'était cool) play_circle
Sorties et loisirs
Je ne suis pas un grand fan de Taylor Swift, mais j'ai survécu à plus de 3h de concert à La Défense Arena de Paris (et c'était cool)
10 mai 2024
Le plus grand échec de l'histoire de Marvel Studios a laissé à Disney une perte de plus de 230 millions de dollars, mais The Marvels n'a pas été le seul fiasco en 2023 play_circle
CINÉ SÉRIE
Le plus grand échec de l'histoire de Marvel Studios a laissé à Disney une perte de plus de 230 millions de dollars, mais The Marvels n'a pas été le seul fiasco en 2023
9 mai 2024
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop" play_circle
CINÉ SÉRIE
Le film de science-fiction que Christopher Nolan a vu plus de 100 fois et qui lui a inspiré l'un de ses meilleurs films : "personne n'y a prêté attention à sa sortie, c'était un flop"
13 mai 2024
Les articles similaires
Eurovision 2024 : Slimane dégoûté après une quatrième place injuste ? Le chanteur réagit, "J'ai rarement vécu..." play_circle
MUSIQUE
Eurovision 2024 : Slimane dégoûté après une quatrième place injuste ? Le chanteur réagit, "J'ai rarement vécu..."
13 mai 2024
"Ne vous laissez pas avoir" : Aya Nakamura fait un don à un orphelinat au Mali, les internautes lui tombent dessus
MUSIQUE
"Ne vous laissez pas avoir" : Aya Nakamura fait un don à un orphelinat au Mali, les internautes lui tombent dessus
13 février 2024
Dernières actualités
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
Sorties et loisirs
Ce roman est un phénomène au Japon, je l'ai dévoré, et c'est aussi dingue que "Battle Royale"
19 mai 2024
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue" play_circle
BUZZ
Kendji Girac : des séquelles plus importantes que prévu suite à l'accident ? "Sa convalescence va être très longue"
18 mai 2024
Dernières news