Facebook vient de passer sous le scalpel de ses développeurs. La société a dévoilé la toute nouvelle interface visuelle qui remplacera prochainement le vieux fil d'actualité du réseau social. Au programme : des images imposantes et des filtres à ne plus savoir qu'en faire. Découvrez les fonctionnalités et les premières

Facebook vient de passer sous le scalpel de ses développeurs. La société a dévoilé la toute nouvelle interface visuelle qui remplacera prochainement le vieux fil d'actualité du réseau social. Au programme : des images imposantes et des filtres à ne plus savoir qu'en faire. Découvrez les fonctionnalités et les premières images du news feed dernière génération de Mark Zuckerberg.

Ravalement de façade
Le 7 mars dernier, Mark Zuckerberg et son équipe de développeurs ont dévoilé le nouveau visage et les nouvelles fonctionnalités du fil d'actualité de Facebook, plus en accord avec la "Timeline" des profils du réseau social. Une transformation en trois points : une refonte graphique du news feed, l'introduction de filtres en tous genres et une interface commune aux différents supports que vous naviguiez sur votre Samsung Galaxy S3 ou votre iPad 128 Go.

"Plus riche et plus beau"
En attendant l'arrivée des smileys made in Pixar, la firme américaine nous montre tout d'abord les premiers clichés du flux d'actu (à retrouver dans notre diaporama). Un fil "plus riche et plus beau"explique Julie Zhuo, responsable du design. Et comme on peut le constater, les illustrations prendront définitivement le pas sur le texte. Vous aurez donc tout intérêt à accompagner vos tirades philosophiques d'une image, d'une vidéo ou même d'un lien pour le mettre en avant sur le mur de vos amis.

Trier vos actualités
Côté filtres, accessibles via une colonne située à droite de l'écran, vous retrouverez les traditionnels volets "Plus récentes", "Photo", "Video" ou bien encore "Musique", auxquels s'ajouteront des filtres de votre cru. Vous pourrez ainsi créer des filtres selon vos propres critères. Le mot d'ordre est donc à la customisation, Facebook ayant pour ambition de devenir "le meilleur journal personnalisé" comme l'a souligné Mark Zuckerberg dans un communiqué.

Cette nouvelle interface est pour l'instant réservée à l'élite du réseau social. Cependant, vous pouvez dès à présent vous rendre à cette adresse pour vous inscrire à la file d'attente des futurs beta-testeurs.

Mark Zuckerberg
Mark Zuckerberg papa geek et fan de Star Wars : sa fille déguisée en Jedi sur Facebook
Instagram : les parents s'inspirent des filtres... pour les prénoms de leurs enfants
Mark Zuckerberg : le boss de Facebook et sa femme bientôt parents après une série de fausses couches
Hannah Stocking : la nouvelle star d'Instagram prête à concurrencer les fesses de Jen Selter ?
voir toutes les news de Mark Zuckerberg Découvrir plus d'articles
Les stars
du moment