4 photos
Voir le diapo
Que les Oscars se préparent, un tout nouvel acteur s'apprête à faire son entrée dans l'histoire du cinéma. Qui ? Grumpy Cat, le chat le plus célèbre du web. Comme le révèle le site américain Deadline, l'animal va avoir le droit à une adaptation de sa vie sur grand écran. Oui, c'est aussi ça la magie d'Hollywood.

Qui ne connaît pas encore Grumpy Cat ? Difficile d'être passé à côté de ce phénomène, puisqu'il est sans aucun doute le chat le plus connu du monde. Non, ce dernier n'a pas été victime d'une petite vidéobuzz, mais est simplement à l'origine d'une photo hilarante, rapidement devenue l'un des memes les plus importants du web.

Le chat le plus connu au monde

Pourquoi ? Tout simplement parce que cette chatte, prénommée Tardar Sauce, est naturellement née avec un drôle de visage, lui donnant l'impression d'être toujours en colère. Et après avoir conquis le coeur de tous les internautes depuis septembre 2012, c'est au cinéma que le chat pourrait amuser le public.

Une grosse comédie à venir

Oui, le producteur Todd Garner vient de déclarer qu'il souhaitait développer un film façon Garfield : "Ca a commencé avec la photo d'un chat, mais rares sont les images capables d'évoquer autant de comédie. Vous lisez tous les memes et les commentaires et chacun est plus drôle que le précédent. On pense que l'on peut réaliser une énorme comédie autour de ce personnage."

Quel visage ?

Et si les représentants du chat seront présents derrière le projet (oui, "agent de chat" est un métier apparemment), on ne sait pas encore quelle sera la place de Tard. Sera-t-elle réellement la star ou va-t-elle simplement prêter son visage pour créer une image de synthèse façon Garfield ? Affaire à suivre...

A noter qu'Uggie, le chien de The Artist, n'a pas eu le droit à ce privilège. Y a pas de justice.