Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
 Travis Scott : après le drame de l'Astroworld Festival, le rappeur prêt à payer les funérailles des victimes
Dévasté par la tragédie qui a pris place lors de l'Astroworld Festival - cet événement musical organisé le 5 novembre 2021 à Houston (USA), Travis Scott a pris une décision forte. Sous les feu des critiques, le pote de Drake et compagnon de Kylie Jenner va en effet sortir le chéquier pour payer les funérailles des victimes et offrir un suivi psychologique aux spectateurs présents à son concert.

Ce vendredi 5 novembre 2021, la nouvelle édition de l'Astroworld Festival - cet événement musical organisé par Travis Scott à Houston au Texas (USA), a malheureusement tourné au drame. Alors que l'artiste se produisait sur scène au côté de Drake, un terrible mouvement de foule a subitement eu lieu parmi les spectateurs. Pour l'heure, les raisons de cet incident ne sont pas encore connues, mais le bilan est déjà lourd puisque 8 personnes ont perdu la vie, tandis que des centaines de blessés ont également été dénombrés, dont une dizaine dans un état préoccupant.

Travis Scott prêt à payer les funérailles des victimes

Face à ce drame qui a bouleversé les Etats-Unis et "dévasté" Travis Scott, le chanteur aurait donc pris une décision forte. Tandis que lui et son équipe sont aujourd'hui accusés par certaines personnes de ne pas avoir mesuré l'ampleur de la tragédie et d'avoir longuement ignoré les appels à l'aide, le chanteur serait désormais prêt à faire un geste envers les familles des victimes.

D'après TMZ, le compagnon de Kylie Jenner aurait décidé "de couvrir intégralement les frais funéraires, quel qu'ils soient, pour les familles endeuillées". Le média américain le précise, "L'argent sortira tout droit de sa poche et il n'y aura aucune question posée concernant les besoins de ces familles pour rendre hommage à leurs proches".

Un suivi psychologique mis en place

Mais ce n'est pas tout, l'interprète de Escape Plan devrait également s'associer à BetterHelp, qui n'est autre qu'un réseau de professionnels de la santé mentale. L'objectif ? Offrir un accompagnement psychologique à toutes les personnes présentes lors du concert qui, aujourd'hui, ressentiraient le besoin de parler à la suite de ce traumatisme. Il ne s'agirait que de sessions de thérapie virtuelles, mais en cas de besoin, les victimes pourraient demander un suivi plus important.

Un geste fort de la part de Travis Scott - qui a déjà mis en place le remboursement des billets du festival, qui ne devrait malheureusement pas faire retomber la colère des spectateurs. A ce jour, lui et Live Nation (organisateur de concerts) font déjà l'objet de nombreuses plaintes pour notamment des manquements dans la sécurité.

Travis Scott