Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Le business autour des candidats de télé-réalité est-il en train de s'essouffler ? Dans TPMP même l'été ce mardi 28 juin 2022 sur C8, Magali Berdah est revenue sur l'argent gagné grâce aux nombreux placements de produits des influenceurs. La fondatrice de Shauna Events l'avoue, les candidats du petit-écran gagnent moins en ce moment et a dévoilé les raisons.

Si Cyril Hanouna a pris des vacances, TPMP continue chaque jour dans TPMP même l'été, animée par Benjamin Castaldi. Ce mardi 28 juin, les chroniqueurs évoquaient les salaires des stars de la télévision dont celui des candidats de télé-réalité. Et ça tombe bien puisque Magali Berdah était au tour de la table ! En avril dernier, Cyril Hanouna avait dévoilé le top des candidats les mieux payés avec en haut du classement Nabilla Benattia et ses 350 000 euros par mois, selon l'animateur.

"Il y a peut-être 10-15 qui gagnent beaucoup"

Évoquant le sujet épineux des salaires des stars du petit écran, Magali Berdah a d'abord commencé par défendre les influenceurs qui gagnent beaucoup d'argent grâce notamment aux placements de produits. "Ils peuvent ramener beaucoup, beaucoup, beaucoup d'argent à des marques. Ils font travailler beaucoup de gens, ça fait développer des entreprises. Tout le monde travaille pour gagner de l'argent, il ne faut pas être hypocrite, il faut dire la vérité. Bien évidemment ça a rapporté de l'argent." a-t-elle d'abord rappelé.

Mais selon elle, les gros salaires ne sont pas si fréquents que ça. "Sur 500 ou 1000 candidats, il y a peut-être 10-15 qui gagnent beaucoup. Et tant mieux pour eux ! Et puis c'est éphémère, il y a peut-être un top 5 où ça va rester pendant des années." déclare la célèbre agent.

Pourquoi les salaires sont en baisse

Magali Berdah l'affirme quand même, les salaires des stars de télé-réalité ont baissé depuis quelques temps. Pourquoi ? Car les influenceurs et leurs agents font désormais des choix sur les entreprises qu'ils représentent pour éviter les arnaques. "C'est un nouveau métier et il faut le professionnaliser. Quand on a démarré là-dedans, on ne savait pas. (...) On a appris de nos erreurs pour faire quelque chose de plus joli, on fait beaucoup plus de choix restrictifs pour faire du travail de meilleure qualité, vendre des meilleurs sites et ne pas faire n'importe quoi." a-t-elle confié avant d'ajouter : "Aujourd'hui, forcément on gagne moins d'argent car on dit non à pleins de choses et tant mieux car on travaille sur le long terme, on fait du qualitatif, on protège les gens qui nous suivent et ça fait un tri naturel des influenceurs qui veulent bien comprendre que le travail, c'est sur des années à venir et pas que sur un an pour prendre et prendre."

Découvrez la séquence en vidéo dans notre diaporama.

TPMP
"Je me tape Delphine (...) et dans tous les sens" : la réconciliation coquine de Matthieu Delormeau et Delphine Wespiser malgré de violents clashs dans TPMP
Un spectateur interrompt en direct TPMP et humilie un chroniqueur, même Cyril Hanouna est pris de court
"Si la France est en finale..." : la promesse de Cyril Hanouna qui pourrait lui coûter très cher
Gros malaise dans TPMP : Kelly Vedovelli demande à Cyril Hanouna de l'embrasser en direct !
voir toutes les news de TPMP Découvrir plus d'articles