C'est un grand classique que Cyril Hanouna adore faire régulièrement dans ses émissions : balancer les salaires de ses chroniqueurs. A l'époque de TPMP sur C8, on apprenait par exemple que tous n'étaient pas logés à la même enseigne. Invité de Pascal Praud en septembre 2023 sur Europe 1, l'animateur désormais sur W9 confiait qu'ils étaient payés entre 300 et 500 euros par émission : "Il y en a qui touchent plus, mais c'est vraiment 'les stars' comme on dit. Sur Balance ton post à l'époque, les chroniqueurs coûtaient plus chers que sur TPMP".
Fin août, Public s'avançait sur les salaires des chroniqueurs de TBT9, sur W9. Le magazine partait de montants plus élevés sur C8 mais annonçait une baisse des revenus pour la nouvelle émission : "Ceux qui gagnaient 1 200 euros par émission sur C8 verraient cette somme amputée d'un tiers".
Des chiffres plutôt conformes à ce que Fabrice Di Vizio avait révélé dans l'émission Chez Jordan : "Si j'y vais tous les jours, ça doit faire 10 000 euros par mois". Toutefois, il précisait qu'il ne s'agissait pas d'un salaire net, mais d'une prestation qui entrait dans le chiffre d'affaires de sa société. C'est également le cas de Capucine Anav, engagée comme chroniqueuse dans Tout beau tout Fun.
A l'occasion d'un jeu, Cyril Hanouna a voulu faire gagner le salaire du jour de la récente maman à un auditeur de Fun Radio. Seul souci : même l'animateur ne connait pas le montant, qu'il affirme pourtant payer de sa poche.
Cyril Hanouna et Capucine Anav se sont alors lancés dans un jeu "c'est + / c'est -" pour tenter de deviner le chèque reçu par la chroniqueuse lors de chaque direct à la radio. Après de nombreuses propositions bien plus basses proposées par son patron, Capucine Anav finit par avouer toucher 500 euros/quotidienne, tout en précisant, "Moi, je ne comprends rien, les charges... Ne me parlez pas des TTC, hors taxe, je ne comprends rien !".
Un chiffre qui a fait bondir Baba qui a alors voulu savoir le fin mot de l'histoire en consultant Lionel Stan, le DG de H2O Productions, sa boite de prod. Selon lui, "Ce qui est vrai, c'est que Capacune ne comprend rien dans les chiffres ! (...) Capucine Anav, elle touche exactement 250 euros en salaire par jour, mais comme elle se facture, elle a raison, elle a ses charges, elle a 400 euros". Un joli montant qui déçoit pourtant la principale intéressée : "Je viens quand même d'apprendre une mauvaise nouvelle". Maintenant, tout le monde sait...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2