Tom Daley est-il le sportif le plus cool du moment ? Evidemment ! Après avoir gagné la médaille d'or en plongeon synchronisé à 10m aux Jeux Olympiques de Tokyo avec Matty Lee, le nageur britannique a été photographié dans les tribunes en pleine séance de tricot. La star engagée pour la communauté LGBT assume sa passion et s'y adonne pour la bonne cause. On vous explique.

Les Jeux Olympiques de Tokyo se poursuivent au Japon et la France et les athlètes français nous ont déjà offert de beaux moments avec 24 médailles dont 6 en or. Mais les moments les plus insolites peuvent aussi arriver en marge des compétitions. Comme par exemple avec le plongeur Tom Daley.

Le 26 juillet, le sportif a gagné la médaille d'or du plongeon synchronisé à 10m avec Matty Lee et a ému tout le monde. "Je suis incroyablement fier de dire que je suis un homme gay et un champion olympique. Quand j'étais jeune, je ne pensais pas pouvoir réussir quoique ce soit à cause de la personne que je suis. Être champion olympique aujourd'hui montre qu'on peut tout faire" a confié le plongeur qui a fait son coming-out en 2013 et est marié au producteur Dustin Lance Black. Alors que son épreuve de la compétition est terminée, Tom Daley n'hésite pas à soutenir ses compatriotes britanniques. Et son apparition dans les tribunes ce week-end a surpris (et ému) les internautes.

Tom Daley tricote pendant les JO

Les images ont fait le tour du web : en pleine compétition, Tom Daley a été aperçu tricotant dans les tribunes. Le sportif assistait à une épreuve de nage ce dimanche 1er août quand il a été photographié avec ses aiguilles. Une chose complètement insolite et improbable ? Pas si vous suivez de près l'actualité du sportif. En effet, le plongeur a un compte Instagram dédié à ses oeuvres en tricot et en crochet : Made with love by Tom Daley.

Dans une vidéo postée après sa victoire, Tom Daley a confié que c'est sa passion pour le tricot qui l'a aidé à gérer le stress avant les Jeux. "L'une des choses qui m'a permis de rester sain d'esprit pendant tout ce processus, c'est mon amour pour le tricot et le crochet et tous les travaux d'aiguilles" a-t-il expliqué. Si vous vous posiez la question, Tom Daley réalisait un manteau pour chien sur les photos à voir dans notre diaporama.

Il tricote pour la bonne cause

Mais Tom Daley ne tricote pas uniquement pour lui-même ou pour ses proches. Le sportif met régulièrement ses travaux en vente sur des sites d'enchères pour la bonne cause : il reverse les montants des ventes à des associations, notamment à The Brain Tumour Charity, une association visant à lutter contre les tumeurs du cerveau, maladie à laquelle a succombé son père en 2011 à seulement 40 ans. Une belle action qui prouve que le nageur de 27 ans est engagé, en plus d'être un excellent sportif ! Une raison de plus de l'aimer.

Tom Daley
Tom Daley les fesses à l'air : des photos du sportif nu fuitent sur la toile
Tom Daley fiancé avec Dustin Lance Back : bientôt le mariage pour le plus sexy des plongeurs
Tom Daley sexy et musclé : l'édition 2016 de son calendrier plus hot que jamais !
Tom Daley : bodypainting ultra sexy pour se transformer... en requin !
voir toutes les news de Tom Daley Découvrir plus d'articles