Timothée Chalamet : un nouveau projet musical pour l'acteur !
Timothée Chalamet : un nouveau projet musical pour l'acteur !
Actuellement à l'affiche du film Les Filles du Dr March, sorti le 1er janvier dernier, Timothée Chalamet fourmille de projets ! On l'attend prochainement au casting de Dune, de Denis Villeneuve, et il serait en lice pour être la star d'un nouveau biopic qui pourrait bien faire parler : le franco-américain pourrait jouer la star de la musique Bob Dylan dans un nouveau long-métrage.

Les biopics sur les stars de la musique s'enchaînent au cinéma... et récoltent de nombreux prix, à l'image de Bohemian Rhapsody, qui racontait l'histoire de Freddie Mercury (Rami Malek a remporté l'Oscar du meilleur acteur pour sa performance), ou du film Rocketman, sur Elton John, sorti en mai dernier et présenté à Cannes, qui vient d'être honoré d'un Golden Globe du meilleur acteur dans une comédie ou film musical pour Taron Egerton. Déjà nommé aux Oscars pour Call Me By Your Name, Timothée Chalamet va-t-il lui aussi surfer sur cette mode et repartir à la conquête des cérémonies de récompenses ?

Timothée Chalamet pour jouer Bob Dylan

Son prochain projet pourrait en tout cas beaucoup faire parler ! Comme le rapporte Deadline, Timothée Chalamet serait très bien parti pour être la star d'un tout nouveau biopic. Si le jeune acteur est plutôt doué pour le rap, comme nous l'a confié Louis Garrel lors de leur interview pour la sortie des Filles du Dr March, celui que l'on a pu voir dans Le Roi sur Netflix devrait incarner l'une des icônes de la folk : Bob Dylan. Les pourparlers seraient bien avancés si on en croit les infos du site américain.

Timothée Chalamet devrait incarner Bob Dylan au cinéma
Timothée Chalamet devrait incarner Bob Dylan au cinéma
Timothée Chalamet devrait incarner Bob Dylan au cinéma
Timothée Chalamet devrait incarner Bob Dylan au cinéma

Le film, intitulé Going Electric, suivra la vie de Bob Dylan de ses débuts jusqu'à la célébrité. Il sera réalisé par James Mangold, qui a récemment mis en scène le film Le Mans 66, mais a aussi réalisé Walk the Line, biopic sur Johnny Cash avec Joaquin Phoenix et Reese Witherspoon (qui avait gagné l'Oscar de la meilleure actrice pour son interprétation). Aucun autre détail sur le projet n'est disponible pour le moment.

Une chose est sûre : 2020 sera une année chargée pour Timothée Chalamet : il sera bientôt à l'affiche de l'adaptation de Dune avec Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Zendaya ou encore Jason Momoa. Il est également annoncé au casting de The French Dispatch, le nouveau film de Wes Anderson.

Timothée Chalamet
Timothée Chalamet : découvrez quelle grande star de la musique il pourrait jouer au cinéma
Timothée Chalamet et Louis Garrel : talent caché, tournage... Ils répondent à l'Interro Surprise
Timothée Chalamet : 5 choses que vous ne saviez (peut-être) pas sur l'acteur
Quand Timothée Chalamet croise une fan en classe éco dans l'avion : la rencontre géniale
voir toutes les news de Timothée Chalamet Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème