Le 18 octobre prochain, TF1 rouvrira les portes du château de Dammarie-les-Lys avec l'édition 2025 de la Star Academy. Une nouvelle saison pleine de changements, puisqu'on y découvrira deux nouveaux profs (pour la danse et le théâtre), mais également un nouveau cours (réservé à la pratique de l'anglais) et un nouveau décor (un studio d'enregistrement).
Mais au-delà des nouveautés, les téléspectateurs (et élèves) auront par ailleurs le droit à un brin de nostalgie grâce à l'introduction… d'un grand retour. La nouvelle a été officialisée cette semaine lors d'une conférence de presse, Star Man sera de nouveau présent à l'écran.
Non, il ne s'agit pas d'un super-héros raté de DC ou Marvel, mais du logo emblématique de la Star Academy. Vous savez, ce petit bonhomme qui se la joue Travolta avec une étoile au-dessus de la main. "On réhabilite ce logo, cet élément visuel. C'est intéressant d'avoir un élément visuel qui appuie la Star Academy", a notamment déclaré Jean-Louis Blot (président d'Endemol France) à ce sujet.
Une annonce qui a de quoi surprendre, mais qui est pourtant un véritable événement. Là où dans notre imaginaire ce logo ne nous avait jamais quittés et était toujours associé à l'émission de TF1, il avait en réalité disparu du programme au terme de la saison 5, diffusée en 2005. Oui, ça nous a fait un choc quand on l'a réalisé.
"C'est l'homme dans son entité philosophique qui touche l'étoile, c'est bien de revenir à la source", s'est réjoui Nikos, heureux de retrouver ce personnage qui a accompagné Jenifer, Nolwenn Leroy ou encore Grégory Lemarchal.
Et de leurs côtés, les comptables de la Star Ac sont déjà en train de se frotter les mains. La raison ? Star Man sera au centre de tous les nouveaux produits dérivés (casquettes, t-shirts, posters...) qui devraient rapidement s'arracher...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2