This is Us saison 3 : le passé de Jack se dévoile dans l'épisode 4
This is Us saison 3 : le passé de Jack se dévoile dans l'épisode 4
Ce jeudi 2 juillet à 21h55, M6 diffuse l'épisode 4 de la saison 3 de This is Us. Un nouvel inédit particulier puisqu'il est uniquement centré sur le passé de Jack. L'occasion d'en apprendre plus sur sa relation avec son frère Nicky et leur service militaire durant la guerre du Vietnam. Plongez dans les coulisses de cet épisode avec PRBK.

On le connaît en tant que père et en tant que mari, mais qui était Jack (Milo Ventimiglia) avant sa rencontre avec Rebecca (Mandy Moore) ? This is Us lève le voile sur le passé du personnage. On le sait, Jack a fait partie de l'armée et a un frère, mort au combat. La saison 3 qui continue tous les jeudis sur M6 va explorer cette période encore floue de la vie du patriarche Pearson avec des surprises à la clé. Et ça commence avec l'épisode 4, intitulé Vietnam, centré uniquement sur Jack. Dans cet inédit, on découvre que le frère de Jack, Nicky, a été tiré au sort pour participer à la guerre du Vietnam. Inquiet pour son frère, Jack va rejoindre l'armée pour le retrouver et l'aider à faire face à cette épreuve.

Qui joue Nicky ?

Pour incarner Nicky Pearson, This is Us a recruté Michael Angarano. Âgé de 32 ans, l'acteur américain joue au cinéma et à la télévision depuis ses 11 ans. On a pu le voir récemment dans la série The Knick et dans I'm Dying Up Here. Côté vie privée, il a été en couple durant quatre ans avec Kristen Stewart avant que celle-ci ne rencontre Robert Pattinson sur le tournage de Twilight. Michael Angarano joue Nicky dans plusieurs épisodes de la saison 3 de This is Us.

This is Us saison 3 : Michael Angarano joue Nicky, le frère de Jack
This is Us saison 3 : Michael Angarano joue Nicky, le frère de Jack
This is Us saison 3 : Michael Angarano dans le rôle de Nikcy Pearson
This is Us saison 3 : Michael Angarano dans le rôle de Nikcy Pearson
This is Us saison 3 : Nicky et Jack dans la série
This is Us saison 3 : Nicky et Jack dans la série

Un vétéran a rejoint l'équipe pour plus de réalisme

Afin de coller le plus possible à la réalité, la production de This is Us a fait appel à Tim O'Brien. Vétéran de la guerre du Vietnam, il a raconté son expérience dans plusieurs documentaires. "Nous savions l'arc général de l'histoire mais nos scénaristes ont 30 ans d'âge moyen et n'étaient pas nés pendant la guerre. Tim a été la base de notre histoire cette année" a confié Dan Fogelman, le créateur et showrunner de la série. Ce dernier a donc relu les scripts et apporté son expérience pour guider les acteurs.

Une chose essentielle pour Michael Angarano qui a pu discuter avec l'homme pour une scène cruciale de l'épisode : celle dans laquelle la date de naissance de Nicky est tirée au sort pour rejoindre les troupes. En 1969, pour combler le manque de volontaires, plusieurs loteries ont été organisées par l'armée pour les hommes nés entre le 1er janvier 1944 et le 31 décembre 1950. Plusieurs dates de naissances ont été tirées au sort et chaque homme né ce jour-là était automatiquement sélectionné pour faire son service militaire. Pour plus de réalisme, la série a même inclus des images réelles de la première loterie.

Milo Ventimiglia a demandé des conseils à son père

De son côté, Milo Ventimiglia avoue avoir demandé des conseils à son père, vétéran, et à des amis pour jouer ces scènes particulièrement compliquées. "Mon père et moi avons pas mal parlé de son expérience pendant la guerre. J'ai beaucoup d'amis qui sont vétérans de conflits actuels et qui sont engagés actuellement donc j'ai pu avoir plusieurs versions." a confié l'acteur à The Hollywood Reporter.

Les scènes ont-elles été tournées au Vietnam ?

La réponse est... non ! L'épisode 4 de la saison 3 de This is Us a principalement été tournée dans la région de Los Angeles. Mais l'équipe de la série s'est bien rendue au Vietnam pour le tournage de futurs épisodes. En plus de dévoiler le passé de Jack et Nicky, Kevin (Justin Hartley) va aussi se rendre au Vietnam pour marcher dans les pas de son père. Et c'est promis, la série vous réserve de nouvelles surprises.

This is Us - Saison 3
This is Us saison 3 : pourquoi Nicky est joué par deux acteurs ?
This is Us saison 3 : dans les coulisses de l'épisode sur le passé de Jack au Vietnam
This is Us saison 3 : des tensions entre Mandy Moore et Milo Ventimiglia sur le tournage ?
This is Us : découvrez quel acteur a failli jouer Jack à la place de Milo Ventimiglia
voir toutes les news de This is Us - Saison 3 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème