Les triangles amoureux ont beau être clichés, toxiques et la quintessence d'une fainéantise scénaristique, cela n'empêche pas les créateurs de Ma vie avec les Waters boys de surfer sur ce modèle. Et pour ce final de saison 2, actuellement disponible sur Netflix, les auteurs ont fait fort en matière de cliffhanger peu original.
Souvenez-vous, la saison 1 prenait fin avec un baiser entre Cole et Jackie, alors que cette dernière était secrètement en couple avec Alex. Et pour cette saison 2 ? Le dernier épisode a vu Cole déclarer son amour à Jackie et Jackie lui répondre positivement, alors même que cette dernière... vient de se réconcilier avec Alex et est secrètement en couple avec lui.
Une répétition aussi frustrante que ridicule, à laquelle vient de réagir Nikki Rodriguez. Or, si vous espériez voir Jackie arrêter d'être problématique et de jouer avec les sentiments des frères en saison 3, c'est raté. À en croire son interprète, l'adolescente serait incapable de contrôler quoi que ce soit.
"Jackie est dans une position déchirante. Et ce qui est de vraiment bien à ce sujet, c'est qu'elle possède de véritables et de sincères sentiments pour les deux, Cole et Alex", a confié l'actrice à Variety.
© Capture d'écran Ma vie avec les Walter Boys (Netflix)
Le problème de Jackie, c'est qu'elle serait du genre à passer 3h à faire défiler le catalogue de Netflix avant de lancer un film. Autrement dit : elle serait incapable de faire des choix.
"Ils sont si différents et ils font chacun ressortir des choses différentes de Jackie, a précisé l'actrice. Elle ne veut pas répéter la même erreur que la dernière fois, elle ne veut pas être le problème, mais elle finit inévitablement par se répéter."
Et d'ajouter en défense de son héroïne : "Elle tente de ne blesser personne et d'être sincère envers elle-même, mais c'est vraiment difficile à faire, car vous ne pouvez pas rendre heureux tout le monde".
© Capture d'écran Ma vie avec les Walter Boys (Netflix)
Le plus frustrant dans tout ça ? Si l'on se fie aux confidences de Nikki Rodriguez, Jackie saurait pertinemment quel serait le meilleur choix pour elle. Du moins, entre les deux frangins. "Alex est si doux, attentionné. Il permet à Jackie de se sentir intégrée, comme si elle était à la maison, a-t-elle détaillé. Cole fait ressortir un côté d'elle plus imprévisible et plus passionnée, ce qui l'attire un peu plus. Mais elle a peur de la version qu'elle pourrait être avec Cole".
Autrement dit, même si Nikki Rodriguez assure, "je pense qu'elle les aime sincèrement tous les deux, mais de façons différentes", il apparait évident que Jackie et Alex sont faits pour être ensemble (dans le cas où l'histoire se terminerait avec l'un des deux frères, ce qui serait gênant sur le long terme).
Et ce n'est pas Noah LaLonde qui nous contredira. Egalement présent durant l'interview, celui-ci lui a fait remarquer : "À t'écouter, tu es Team Alex. (...) Ce que je veux dire c'est : tout ce que tu veux [ressentir en amour] est à l'exact opposé de la peur". Tant pis pour Cole !
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2