Ce samedi 6 février 2016 dans The Voice 5, les téléspectateurs de TF1 ont (re)découvert la chanteuse Ana Ka, déjà connue du petit écran grâce à un rôle dans Plus belle la vie. Cette dernière n'est pas la première célébrité à avoir tenté sa chance dans le télé-crochet de TF1. Comme elle, Claire des L5, Douchka ou encore Chris Keller et Ginie Line ont aussi passé le casting de l'émission. Avec plus ou moins de succès...

Ana Ka, de Plus belle la vie à The Voice 5

Ce soir dans The Voice 5, les téléspectateurs de TF1 ont découvert un nouveau talent : Ana Ka. La jeune femme a convaincu Garou, Mika, Zazie et Florent Pagny qui se sont tous les quatre retournés face à sa prestation sur le titre Heavy Cross de Beth Ditto. Mais Ana Ka qui a rejoint l'équipe de Garou n'est pas complètement anonyme. Elue Miss Ronde Ile-de-France en 2013, elle avait été classée troisième dauphine du concours Miss Ronde France l'année suivante. Mais surtout, les téléspectateurs de France 3 la connaissent pour son rôle d'Amandine dans Plus belle la vie. Ana Ka n'est d'ailleurs pas la seule "star" à avoir tenté sa chance. Retour saison par saison sur ceux qui ont tenté un come-back avec l'émission.

Sonia Lacen d'Ali Baba à la Team Jenifer

Diffusée en 2012 sur TF1, la saison 1 de The Voice n'a pas manqué de candidats qui avaient de l'expérience. On se rappelle de Vigon, chanteur à la voix rauque qui avait assuré les premières parties de Stevie Wonder ou encore des Rolling Stones avant de rejoindre la Team Bertignac (et d'être éliminé lors du 3ème prime). De Dominique Magloire, ex-star de comédies musicales comme Cléopâtre et qui a été éliminée en demi-finale. Mais aussi de Sonia Lacen. Une chanteuse qui avait connu la célébrité avec le spectacle Les Mille et Une Vies d'Ali Baba puis le film Alive - mis en musique par Maxim Nucci, l'ex de Jenifer - au début des années 2000. Elle avait rejoint l'équipe Jenifer avant de quitter l'émission juste avant les quarts de finale.

Claire des L5, le come-back raté

On a aussi retrouvé quelques visages connus dans la saison 2 de The Voice en 2013, notamment Claire des L5 qui a été recalée dès sa 1ère prestation, tout comme Chris Keller des G-Squad. Autres candidats célèbres ? Maeva Méline de Mozart l'opéra rock et voix française de Raiponce, ou encore Kareen Antonn qui avait connu le succès en 2003 grâce à son duo avec Bonnie Tyler, Si demain (Turn around). Mais toutes deux ont été éliminées dès les battles, contrairement à Nuno Resende, représentant de la Belgique à l'Eurovision en 2005 et interprète de Snake dans la comédie musicale Adam et Eve, qui a atteint le grande finale. A noter également que des enfants de stars ont tenté leur chance dans The Voice 2 : Fanny, la fille de Michel Leeb, Sophie, la fille de Bernard Tapie et Raf, le fils d'Hélène Ségara éliminé dès les auditions à l'aveugle.

Ginie Line, un retour avec son amie Jenifer

Le chanteur Spleen, la Miss Marie Payet, Edu d'Un, dos, tres, l'ex-star Disney Douchka, Jody (star de la chanson Dans ce monde sortie en 2003) ou encore Sophie Delmas de la comédie musicale Autant en emporte le vent étaient quelques-uns des candidats célèbres de The Voice 3 en 2014 sur TF1. Mais LE come-back de cette saison a sans aucun doute été celui de Ginie Line, connue pour son rôle Néfertari dans la comédie musicale Les Dix Commandements et le tube Le Dilemme. Elle est choisie par Jenifer - de qui elle avait assuré les premières parties au début des années 2000 et elle est finalement éliminée dès le premier prime en direct.

Une actrice et une enfant-star

Dans la saison 4 de The Voice, les téléspectateurs ont retrouvé Clémence Saint-Preux, une chanteuse qui avait connu le succès en 2001, à l'âge de 12 ans, avec On a tous besoin d'amour en duo avec Johnny Hallyday. Elle a malheureusement été recalée dès les auditions à l'aveugle. Autres candidats célèbres : Azania Noah, ex Graine de Star, Robinne Berry, ancienne candidate de Miss Belgique et l'actrice Camille Lellouche qui a poursuivi l'aventure The Voice jusqu'en demi-finale.

The Voice
Toni (The Voice 2020) : "J'avais l'impression qu'aucun des coachs ne me correspondait" (Interview)
Alexia (The Voice 2020) : "La prod a préféré nous prendre Sam et moi séparément" (Interview)
The Voice 2020 : une ambiance électrique entre les coachs ? Amel Bent nous répond (Interview)
The Voice annulée à cause de la grève ? TF1 dévoile son plan pour sauver l'émission
voir toutes les news de The Voice Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème