The Promised Neverland : première bande-annonce rassurante pour le film en live-action
C'est désormais une tradition au Japon, quand un manga cartonne et que son anime est un succès, l'histoire a toujours le droit à une adaptation en live-action (Death Note, L'Attaque des Titans, Fullmetal Alchemist...) Aussi, c'est sans surprise que l'on apprend que The Promised Neverland aura le droit à un film cet hiver au Japon. Et le résultat devrait être convaincant.

Le manga The Promised Neverland a peut-être pris fin en ce début d'année au Japon, mais l'univers imaginé par Kaiu Shirai est encore loin d'être terminé. En attendant une série en live-action produite par Prime Video, la plateforme de streaming d'Amazon, c'est dans un film - toujours en live-action, qu'Emma, Ray et Norman débarqueront bientôt sur nos écrans.

Une adaptation prometteuse

Le 18 décembre prochain (en Asie), The Promised Neverland, le film signé Yūichirō Hirakawa nous offrira ainsi une adaptation (quasi) fidèle du manga, qui s'annonce aussi belle que passionnante. Pourquoi "quasi" ? Tout simplement parce que, pour les besoins de ce projet, les personnages ont été vieillis de quelques années. De même, on peut constater avec surprise et déception, que Krone ne sera pas totalement respectée puisqu'elle ne sera pas noire.

Néanmoins, malgré ces différences notables, le résultat devrait suffire à convaincre les fans de la première heure. Si l'on se fie au trailer, les décors semblent magnifiques, la mise en scène dans cet orphelinat de Grace Field promet d'être aussi dynamique qu'inventive (on a le droit à de très beaux plans) et le trio parait convaincant. Reste désormais à savoir si le film sera la première partie d'une saga ou si Yūichirō Hirakawa a osé imaginer une vraie fin à l'histoire, alors même qu'il ne connaissait pas le plan du mangaka au moment du tournage.