The Last Kingdom saison 4 sur Netflix : où est passé Osbert, le bébé d'Uhtred et de Gisela ? L'un des producteurs s'explique sur son absence
The Last Kingdom saison 4 sur Netflix : où est passé Osbert, le bébé d'Uhtred et de Gisela ? L'un des producteurs s'explique sur son absence
Si vous avez maté la saison 4 de The Last Kingdom sur Netflix, alors vous vous demandez sans doute où est passé le bébé d'Uhtred et de Gisela. L'enfant cadet du héros, appelé Osbert et né dans la saison 3, n'apparaît plus dans les épisodes. Mais pourquoi ? Est-il mort ? Est-ce un oubli ? L'un des producteurs s'est exprimé sur cette absence remarquée.

Voilà pourquoi Osbert n'est pas dans la saison 4

Alors qu'Alexander Dreymon (Uhtred) a réagi à la mort d'un des personnages phares dans la saison 4 de The Last Kingdom, beaucoup d'internautes s'étaient aussi posés des questions sur Osbert. Qui ça ? Mais si, souvenez-vous, c'est le nom du fils cadet d'Uhtred. Il est né dans la saison 3 de la série dispo sur Netflix. C'est même lors de son accouchement que Gisela était décédée. Alors que la femme du héros était morte en donnant naissance à leur enfant, ce dernier est complètement absent de la saison 4. Mais où est-il passé ? Est-il finalement mort sans qu'on le sache ? A-t-il été oublié par les scénaristes ? Non, rien de tout ça.

Nigel Marchant, l'un des producteurs de The Last Kingdom a révélé la véritable raison de cette absence à Radio Times. "Nous n'avions que 10 épisodes, ce qui limite le nombre d'heures à notre disposition et le nombre d'intrigues" a-t-il avoué, donc "nous avons donc dû prendre des décisions au sujet des personnages que nous voulions vraiment utiliser et qui faisaient avancer l'histoire".

"Nous avions décidé d'introduire les deux enfants d'Uhtred" a-t-il indiqué en parlant des deux aînés d'Osbert, "Aelfwynn et Aethelstan se retrouvaient également pris au coeur de l'action. Et je pense que [la présence d'Osbert] aurait été en trop". C'est donc par manque de temps pour les intrigues déjà longues et complexes que la production a décidé de carrément zapper le troisième enfant d'Uhtred.

Mais il pourrait revenir dans la saison 5 de The Last Kingdom

Conscient que cela ait pu choquer plusieurs fans du show Netflix, Nigel Marchant a précisé : "Nous n'aimons pas nous éloigner trop des romans, nous voulons en conserver les personnages et l'essence, mais parfois certains éléments ne fonctionnent tout simplement pas".

Et alors que PRBK a dévoilé 5 théories pour la saison 5, celui qui fait partie des producteurs de The Last Kingdom a avoué qu'Osbert pourrait bien se trouver dans cette saison 5. En effet, son absence dans la saison 4 "ne signifie pas pour autant qu'on ne le verra pas à l'avenir" a-t-il lancé. Reste à savoir qui pourra incarner le plus jeune fils du personnage principal, puisque d'ici là il devrait avoir l'âge d'un ado, voire d'un adulte.

Netflix
The Old Guard 2 : une suite en préparation ? L'équipe répond (Interview)
Disparu à jamais : le roman de Harlan Coben devient la nouvelle série française de Netflix
Francesca (Too Hot To Handle) de nouveau en couple après sa rupture avec Harry ?
Dark : les créateurs préparent 1899, une série horrifique sur Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles