Jonathan Cohen

Biographie

Naissance : 16 Juin 1980

Métier : Acteur

Age : 40 ans

Signe astrologique : Gémeaux

Pays : France

Jonathan Cohen est un acteur français révélé dans la série Bloqués et connu pour ses rôles dans les séries Family Business et La flamme.

Jonathan Cohen est né le 16 juin 1980 à Paris. A 18 ans, alors qu'il a loupé son bac, il commence à enchaîner les petits boulots jusqu'à ce qu'il se rende à un cours d'improvisation théâtrale. Il décide de démissionner de son travail pour étudier la comédie d'abord dans une école de théâtre puis au Conservatoire national supérieur d'art dramatique.

Il fait sa première apparition en 2006 dans le film Comme t'y es belle de Liza Azuelos puis joue en 2011 dans la shortcom Les 2 mecs qui bossent à Canal diffusée sur Canal+. Il enchaîne ensuite avec de petits rôles au cinéma (Un plan parfait, Amour et Turbulences) ou dans des séries (Hero Corp). En 2014, il créé, co-écrit et co-réalité France Kbek diffusée sur OCS.

C'est en 2015 que Jonathan Cohen se fait plus largement connaître grâce à Bloqués de Kyan Kojandi avec Orelsan et Gringe où il joue Serge. Il sera ensuite la star de la série dérivée Serge le Mytho diffusée sur Youtube. On le retrouve ensuite au cinéma dans La Folle Histoire de Max et Léon, Papa ou maman 2 ou Budapest.

En 2019, il est l'acteur principal de la série Family Business diffusée sur Netflix. En 2020, on le retrouve dans la comédie La flamme sur Canal+ qu'il a également co-créée et co-écrite en plus de jouer le personnage principal.

Jonathan Cohen est en couple depuis 2016 avec la DJ Piu Piu avec qui il a une fille née en 2019.

Actu
Dernières
news
Top
News