The Haunting of Bly Manor : Victoria Pedretti et Amelia Eve répondent à une théorie sur la fin
The Haunting of Bly Manor : Victoria Pedretti et Amelia Eve répondent à une théorie sur la fin
Dispo depuis le vendredi 9 octobre sur Netflix, The Haunting of Bly Manor cartonne sur la plateforme où elle est numéro 1 du top 10 des programmes les plus vus en France. Si vous avez vu la fin, vous vous posez peut-être des questions sur l'ultime scène. Victoria Pedretti qui joue Dani et Amelia Eve qui incarne Jamie ont évoqué la fin et confirmé une théorie des internautes. Attention, cet article contient des spoilers, n'allez pas plus loin si vous n'avez pas vu les 9 épisodes de la série.

Deux ans après The Haunting of Hill House, Mike Flanagan a dévoilé la saison 2 de sa série d'anthologie, The Haunting of Bly Manor, sur Netflix. Victoria Pedretti (vue aussi dans le rôle de Love dans la saison 2 de You) incarne Dani Clayton qui va débarquer au manoir de Bly pour s'occuper de deux enfants, Miles et Flora.

Quelle fin pour The Haunting of Bly Manor ?

Dans le dernier épisode de The Haunting of Bly Manor, on découvrait que, pour sauver Flora d'une mort certaine, Dani invitait Viola (le fantôme sans visage) à prendre possession de son corps. Par la suite, Dani et Jamie quittaient la propriété pour vivre ensemble. Mais 5 ans plus tard, Dani était hantée par le reflet de Viola. Après avoir été violente avec Jamie sans s'en rendre compte, elle revenait à Bly Manor et se noyait volontairement dans le lac, prenant la place de Viola. Dans le futur, on découvrait que la narratrice (jouée par Carla Gugino) était en fait Jamie et qu'elle assistait au mariage de Flora. Dans la dernière scène, elle faisait couler un bain, laissait la porte de sa chambre d'hôtel ouverte et s'endormait dans un fauteuil. Une main se posait alors sur son épaule. Une fin différente de la nouvelle dont elle est inspirée.

The Haunting of Bly Manor : la scène de fin avec Jamie
The Haunting of Bly Manor : la scène de fin avec Jamie

Mais à qui appartient cette main ? Selon une théorie très populaire, il s'agirait de la main de Dani qui serait capable de projeter son image comme ce fut le cas plus tôt dans la série pour les fantômes de Peter Quint (Oliver Jackson-Cohen) et Miss Jessel (Tahirah Sharif). Certains se sont alors demandés si Jamie était consciente de son "retour" et si cette apparition était récurrente.

Les actrices en parlent

Interrogées par Buzzfeed, Victoria Pedretti et Amelia Eve ont évoqué cette fin. "Dani est toujours avec Jamie" a expliqué l'actrice vue dans You. Pour Amelia Eve, Jamie ne serait cependant pas au courant que Dani vient lui "rendre visite". "Elle a toujours été là depuis que Jamie l'a vue sous l'eau. Elle ne l'a pas quittée. Mais je ne pense pas que Jamie s'en rende compte. Dani était déterminée à absorber toute cette énergie négative, elle ne voulait pas que d'autres personnes la ressente (...) Dani ne lui fait pas savoir qu'elle est là." confie l'actrice.

Netflix
La Princesse de Chicago 2 : saviez-vous que Sam Palladio (Edward) chante dans le film ?
The Crown saison 5 : nouveaux acteurs au casting, date de sortie possible... les premières infos
La disparition de Soledad saison 2 : l'actrice est prête et le créateur a déjà des idées de suite
Mindhunter saison 3 : une suite encore possible, mais dans très (très) longtemps
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème