Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
L'épisode 18 de la saison 2 de The Flash n'a pas seulement apporté de nouvelles réponses et questions, il a également énervé certains fans. La raison ? Le traitement d'un personnage serait trop différent des comics. De quoi obliger le créateur à réagir sur Twitter et rassurer tout le monde. Attention gros spoilers.

L'adaptation de Flash fait grincer les dents

Il n'est pas rare qu'un film ou une série prenne quelques libertés sur les comics dont il/elle est adapté(e). Il n'y a qu'à regarder The Walking Dead pour s'en rendre compte, puisque les créateurs s'amusent régulièrement à faire venir des personnages inédits ou à modifier le destin des autres.

Toutefois, si ces changements sont souvent bien acceptés par les fans, leur permettant de (re)découvrir une oeuvre, le public de la série The Flash semble avoir de plus en plus de mal avec les évolutions imaginées par les scénaristes. Dernière en date remise en cause ? L'identité et les motivations de Jay Garrick.

Un personnage réinventé ?

Alors que ce personnage est le tout premier Flash dans les comics et l'un des membres fondateurs de la Justice League, on vient en effet d'apprendre dans l'épisode 18 de la saison 2 que Jay Garrick ne serait finalement - dans la série - qu'une invention de Hunter Zolomon. Traduction ? Le double de Zoom aurait simplement inventé cette identité afin de jouer au héros sur Earth-2 pour mieux faire souffrir les habitants ensuite.

Une révélation qui viendrait donc effacer tout l'historique de ce héros emblématique des comics et qui a, vous l'aurez compris, fortement énervé de nombreux téléspectateurs sur Twitter, à commencer par Mark Waid. Qui ? Il s'agit de l'un des scénaristes les plus reconnus dans l'univers Flash (comics) : "Wow, wow, wow. Pour la première fois, The Flash a planté un épisode/une révélation, trahissant tout le reste. Je m'en veux d'avoir regardé. J'ai le coeur brisé. / Ma colère va au-delà d'une simple intrigue. On parle ici de cracher sur un héritage. A moins de quelques évolutions par la suite sur Jay, j'arrête".

> The Flash saison 2 : la CW lance une web-série centrée sur Cisco <

Oui... mais pas tout à fait

Toutefois, si on a utilisé le conditionnel pour parler de cette évolution, ce n'est pas pour rien. La raison ? Découvrant la polémique, Greg Berlanti - le créateur de la série, a rapidement déclaré sur Twitter : "Pour ceux qui s'inquiètent, on adore Jay Carrick et on ne fera jamais de lui un méchant. On ne réinvente rien. Continuez de regarder..." Des propos qui se veulent rassurants et qui nous renvoient immédiatement vers... le personnage au masque de fer. Et si c'était lui le véritable Jay Garrick (le double de Wally ?) ? Et s'il venait de Earth-3 ou d'un autre univers, et qu'Hunter s'était inspiré de lui pour créer son personnage ? Pour le savoir, comme le dit Greg Barlanti : "continuez de regarder".

The Flash - Saison 2
The Flash saison 2 : la vérité sur Zoom ? Teddy Sears était au courant depuis le début (Interview)
The Flash saison 2 : Patti bientôt de retour ? La réponse de Shantel VanSanten
Keiynan Lonsdale (The Flash) : l'interprète de Wally star d'une célèbre saga
The Flash saison 2: Barry et Iris bientôt en couple ? Candice Patton n'est pas pressée !
voir toutes les news de The Flash - Saison 2 Découvrir plus d'articles