14 photos
Voir le diapo
Un an après The Circle France, Netflix lance la saison 2 de The Circle US avec une ex-candidate de Too Hot To Handle ! Mais depuis la victoire de Romain Benn, que deviennent les anciens candidats de la version française ? PRBK vous donne des nouvelles du gagnant, de Maxime Merkouchenko (aka Valeria), Eléa, Gary, Inès, Rudy ou encore Cédric Doumbe.

Alors que la version française de The Circle n'aura qu'une seule saison, la version américaine, elle, est de retour sur Netflix avec une saison 2 ! De nouveaux joueurs, dont une ex-candidate de Too Hot To Handle, tentent à leur tour leur expérience où ils ont le choix entre garder leur vraie identité ou s'inventer un faux profil afin de devenir le plus populaire. Dans The Circle France, c'est Romain Benn qui a remporté la partie. Que devient-il un an après la fin du jeu ? Et les autres candidats tels que Eléa, Maxime Merkouchenko, Lou Daubry, Inès ou encore Cédric Doumbé ?

Que deviennent les candidats de The Circle France ?

Romain Benn

Après sa victoire, Romain Benn n'a pas arrêté la télé-réalité. Il a participé à La Villa des Coeurs Brisés 6 et à La Bataille des couples 3 avec sa petite amie Mélanight (Mélanie Amar de son vrai nom). L'influenceur aurait aussi dû intégrer le casting des Princes et les princesses de l'amour 4, mais il a été testé positif au coronavirus juste avant le début du tournage.

En parallèle, Romain Benn a lancé sa chaîne YouTube avec Mélanight : "On cherche des contenus intéressants. Je vais par exemple aller rencontrer trois candidats de The Circle Brésil", confie-t-il à 20 minutes. L'ex-candidat de The Circle Game précise tout de même : "Je ne pense pas que je resterai comme un candidat emblématique de téléréalité, je préfère qu'on me décrive comme créateur de contenu." Sa nouvelle carrière ne l'a pas empêché de rester proche de Maxime Merkouchenko, Gary Jarny ou encore Cédric Doumbé. En revanche, Romain n'est plus du tout en bons termes avec Eléa : "Les amis du jeu ne sont plus les mêmes dans la réalité", a confié Gary Jarny à PRBK.

Maxime Merkouchenko (Valeria)

Dans The Circle France, Maxime Merkouchenko a pris l'identité de sa petite amie, Valeria. Une stratégie qui lui a permis d'atteindre la finale et de rencontrer Romain Benn, le crush de la fausse Valeria. Après l'émission, le 13 juin 2020 plus précisément, Maxime a épousé la vraie Valeria : "Tu es la femme de ma vie, depuis le premier jour où nous nous sommes rencontrés", a-t-t-il posté sur Instagram pour annoncer son mariage.

Les jeunes mariés ont ensuite participé à La Bataille des Couples 3, avec leurs amis Romain Benn et Mélanight : "On a eu des propositions, on a sauté sur l'occasion. On est conscient que les réseaux sociaux peuvent être un complément de revenus", a confié Maxime à 20 minutes.

Eléa

Anti-réseaux sociaux, Eléa a souhaité se lancer un défi en participant à la version française de The Circle. Elle s'en est hyper bien sortie et a même pris goût au monde virtuel : elle a d'ailleurs créé son compte Instagram au moment de la diffusion de l'émission sur Netflix ! Depuis, Eléa partage souvent son quotidien, comme ses retrouvailles avec des candidats du jeu, ou encore sa rupture avec Florian (Mariés au premier regard 2) avec qui elle avait officialisé en décembre 2020. Sinon, elle n'a pas participé à de nouvelles émissions, mais est devenue chroniqueuse pour La Grande Emission sur Azur TV.

Cédric Doumbé

Pas de nouvelle télé-réalité pour Cédric Doumbé. Après The Circle France, le candidat a repris son métier de kickboxer : il est d'ailleurs champion du monde dans sa catégorie et a été élu meilleur kickboxer poids welters du monde par Combat Press en 2017. Cédric travaille sans relâche, mais il prend aussi du temps pour profiter de ses potes rencontrés dans l'émission, Rudy, Romain, Eléa ou encore Inès.

Lou Baudry

Lou Baudry n'a pas vraiment eu de chance dans The Circle France puisqu'elle a été éliminée en premier et a en plus été jugée "pire candidate de toutes les saisons confondues". Pas cool ! Malgré cette étiquette, la jeune mannequin, pote avec Cassandra (La Villa des Coeurs Brisés 6), a accepté de participer à une nouvelle émission de télé-réalité : elle a rejoint le casting de La Bataille des couples 3 avec son petit ami Kreshnik.

Gary Jarny

Gary Jarny, lui, reste plutôt discret depuis The Circle France. Il n'a participé à aucune autre émission, mais il est toujours aussi actif sur les réseaux sociaux. Il commente d'ailleurs régulièrement les publications d'anciens candidats, comme Lou Baudry, Inès ou encore Romain Benn : "Je n'ai pas changé de vie. Je m'occupe aujourd'hui des réseaux sociaux de la société qui m'emploie", a-t-il confié dans une interview accordée à 20 minutes.

Inès

Inès Tazi, elle, voyage toujours aux 4 coins du monde pour son métier d'influenceuse et de mannequin. Contrairement à Romain Benn, Maxime Merkouchenko et Lou Baudry, elle n'a pas continué la télé-réalité et semble s'en être éloignée assez rapidement après The Circle France : "J'étais un peu en décalage, je me trouvais dans la campagne, en Angleterre, qui est le seul pays au monde où Netflix ne propose pas The Circle. J'étais vraiment coupée du monde. Cela n'a pas eu un effet sur moi directement", confie l'ex-candidate à 20 minutes.

Rudy Doukhan

Retour à la vie normale pour Rudy Doukhan. Celui qui a pris l'identité de son ami Gabriel dans l'émission de Netflix se consacre pleinement à sa femme et sa fille Anna, âgée de 3 ans, et à ses réseaux sociaux sur lesquels il poste souvent des vidéos drôles, mais aussi ses retrouvailles avec d'anciens candidats de The Circle Game, comme Cédric Doumbé.

Virginie

Virginie s'est elle aussi éloignée de la médiatisation après son passage dans The Circle France. En revanche, elle est toujours aussi active sur ses réseaux sociaux, sur lesquels on peut notamment découvrir qu'elle est encore en couple avec son chéri Stefano.

Chico Paolo

Chico Paolo a lui aussi repris son quotidien de manière totalement naturelle. Il est toujours mannequin et toujours aussi engagé dans l'écologie : "Ça me fait plaisir de voir que de plus en plus de marques se tournent vers une production visant à réduire leur impact environnemental. C'est pourquoi j'ai décidé de travailler avec @dockerseurope qui a développé une collection où l'utilisation d'eau est réduite à 80% lors de la production des vêtements, et tend à l'avenir à proposer pour l'ensemble de ses collections sa technique 'WATER < LESS'", a notamment publié l'ancien candidat sur Instagram.

Monique et Jo

Monique et Jo ont beaucoup fait rire dans la version française de The Circle. Pas facile pour elles de prendre l'identité de jeunes et d'utiliser les expressions correctement. Les deux copines ont d'ailleurs été repérées assez rapidement. Depuis le jeu, elles ont repris le cours de leur vie normale et Monique continue de poster régulièrement sur Instagram.

Joao et Edmundo

Vous vous souvenez sûrement Joao et Edmundo plus sous le nom de Nélia, blogueuse mode ? Les frères jumeaux ont caché leur véritable identité dans The Circle France et ont réussi à se glisser jusqu'en finale grâce à leur stratégie. Aujourd'hui, ils se sont éloignés du milieu de la télé-réalité et restent plutôt discrets, même sur les réseaux sociaux.

Pour le moment, aucun projet de saison 2 n'est malheureusement prévu pour la version française de The Circle...

Netflix
Cowboy Bebop (Netflix) critiquée par les fans, l'actrice Daniella Pineda contre-attaque
Hellbound : une saison 2 pour la série sud-coréenne Netflix ? Le créateur répond
Cowboy Bebop saison 2 : une suite pour la série de Netflix ? Le créateur a déjà un plan
Cowboy Bebop : "la perruque est si cool", l'interprète de Ed se confie sur le personnage
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles