The Circle : les candidats ont-ils le droit de garder leurs affaires ?
The Circle : les candidats ont-ils le droit de garder leurs affaires ?
The Circle est LA nouvelle émission qui révolutionne la télé-réalité. Le but ? Enfermés dans des appartements séparés, les candidats doivent trouver la meilleure stratégie pour devenir l'influenceur le plus populaire et remporter les 100 000 dollars. Faux profil, mensonges, manipulations... tout est permis. Sammie, l'une des participantes, raconte une partie des coulisses dus how dispo sur Netflix.

Pendant deux semaines, 8 candidats restent cloîtrés dans leurs appartements : ils ne peuvent ni se voir, ni communiquer en face à face, leur seul moyen de se parler est l'application The Circle, qui est à commande vocale. Le principal objectif de l'émission (britannique d'origine) est de montrer l'envers du décor des réseaux sociaux et de prouver que se faire passer pour quelqu'un d'autre est facile. Mais celui des participants est de devenir le meilleur des influenceurs pour avoir la chance de repartir avec un chèque de 100 000 dollars. Tous les coups sont permis.

"Nous n'étions pas autorisés à allumer des bougies"

La télé-réalité The Circle, dont la version américaine est dispo sur Netflix, demande beaucoup de vigilance pour éviter que les candidats ne se croisent dans l'immeuble et pour s'assurer qu'ils perdent leurs repères : "Quand vous vous inscrivez, ils vous disent, 'nous ne vous dirons pas le jour, ni le temps. Cela fait partie du jeu mental", raconte Joey au Hollywood Reporter. La production est même allée jusqu'à retirer aux joueurs toutes leurs affaires : "Nous n'étions pas autorisés à garder nos vestes. Nous n'avions pas le droit de garder quoi que ce soit, rien", confie Sammie, la préférée des internautes, avant d'ajouter : "Nous n'étions pas autorisés à allumer des bougies. Ils doivent changer cela."

Cependant, Chris, Shubham, Rebecca (qui est en réalité un garçon du nom de Seaburn), Miranda, Bill et les autres étaient "étaient autorisés à apporter des livres et des magazines, mais pas d'électronique, et à regarder un film sur Netflix ou quelque chose comme ça", explique Tim Harcourt, le créateur de The Circle (qui va être adaptée en France et au Brésil), à Variety.

Netflix
Jojo's Bizarre Adventure saison 6 : seulement 12 épisodes ? Bientôt une suite pour Stone Ocean ?
Hellbound : la fin de la saison 1 expliquée par le créateur de la série
Cowboy Bebop saison 2 : "une suite plus sombre", "Spike heureux" ? John Cho se confie
La Reina del Flow saison 2 : quelle fin pour Yeimy et Charly Flow sur Netflix ?
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles