The Circle : tournage, activités, anecdote... découvrez les coulisses de l'émission de Netflix
The Circle : tournage, activités, anecdote... découvrez les coulisses de l'émission de Netflix
Si vous en avez un peu marre des Anges, des Marseillais ou encore des Princes et les princesses de l'amour, on vous conseille fortement de jeter un petit coup d'oeil à The Circle sur Netflix. La plateforme propose un concept d'émission de télé-réalité assez inédit et méga addictif. Tournage, activités, anecdote... découvrez les coulisses de la version américaine du show.

Pas de vie en communauté dans The Circle ! Si on habitude de voir les candidats habiter tous ensemble dans Les Anges, 10 couples parfaits (dont la saison 4 est en tournage) ou encore Les Marseillais, les participants de The Circle, eux, passent leur journée en solo dans un appartement décoré en "en fonction de leurs goûts et de leurs intérêts". Aucun logement ne se ressemble. Tous les concurrents peuvent communiquer uniquement par messages via l'appli The Circle, ils n'ont pas le droit de se voir.

"Trouver l'immeuble est incroyablement difficile"

Le but du jeu ? Devenir l'influenceur le plus populaire. Pour cela, les candidats de la version américaine (petite info, la version originale de The Circle est britannique) doivent se faire aimer des autres et devenir le plus hype avec un plan bien ficelé.

Si Alana, Joey, Chris, Sammie, Antonio et Shubham ont décidé de rester eux-mêmes, Seaburn et Karyn, eux, se sont inventés un faux profil : le candidat a pris l'apparence de sa petite amie Rebecca, tandis que la candidate est devenue Mercedez, une fille trouvée sur le net par hasard, qui a bien évidemment donné l'autorisation pour utiliser ses photos. En bref, il faut être malin, stratège et attentif pour ne pas être éliminé et remporter les 100 000 euros promis au vainqueur.

Netflix révolutionne donc la télé-réalité avec The Circle USA tournée à Salford, une petite ville de la banlieue de Manchester, au Royaume-Uni, dans le même bâtiment que la version britannique. La production brouille d'ailleurs les pistes en utilisant des "plans extérieurs de Chicago" pour éviter que ça ressemble trop au jeu original comme le rapporte le créateur à Vulture. Sachez aussi qu'aucun vrai habitant ne réside dans l'immeuble en même temps que les candidats : "Trouver l'immeuble est incroyablement difficile parce que ce dont nous avons besoin, c'est vraiment un endroit complètement vide, parce que nous ne voulons pas le partager avec les résidents qui y vivent." Un défi délicat.

The Circle : découvrez la bande-annonce

Les candidats ne sont pas totalement seuls

Si les participants n'ont aucune interaction entre eux, ils ne sont en réalité pas seuls dans leur appartement contrairement à ce qu'on pourrait croire : "Les joueurs avaient chacun leur propre producteur et caméraman. Nous ne voulions pas qu'ils deviennent trop seuls", explique Tim Harcourt à Variety avant de préciser les activités auxquels ils ont le droit : "Contrairement à d'autres séries de compétitions de réalité, comme The Bachelor ou Project Runway, les candidats étaient autorisés à apporter des livres et des magazines, mais pas d'électronique, et à regarder un film sur Netflix ou quelque chose comme ça".

Les candidats de The Circle sont enfermés dans leur appartement durant quinze jours, mais, eux n'ont aucune idée de la notion du temps : "Quand vous vous inscrivez, ils vous disent, 'nous ne vous dirons pas le jour, ni le temps. Cela fait partie du jeu mental, de sorte de perdre nos repères", raconte Joey à Hollywood Reporter. Les éliminés du jeu restent bien évidemment moins longtemps.

Par contre, ça se passe comment au niveau de la nourriture puisque Sammie, Chris, Rebecca (aka Seaburn) et les autres n'ont pas le droit de sortir pour faire des courses. Eh bien, meilleur avantage de l'émission, qui va être adaptée en France et au Brésil par Netflix, c'est la production qui s'occupe de tout : "elle remplissait quotidienne les frigo et les placards et fournissait aux candidats tout ce qu'ils voulaient."

Netflix
The Crown : les fans de Diana trollent et harcèlent le Prince Charles et Camilla sur Instagram
Anya Taylor-Joy (Le jeu de la dame) déteste son visage, "J'ai un physique bizarre"
TEST La Princesse de Chicago 2 : Margaret, Stacy ou Fiona, quel sosie es-tu ?
Mes premières fois saison 2 : un nouveau personnage débarque dans la série Netflix
voir toutes les news de Netflix Découvrir plus d'articles