Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
Koh Lanta, La Légende : Gilles Verdez accuse Teheiura d'avoir organisé la triche pour nuire à Claude dans TPMP le 7 décembre 2021 sur C8
L'affaire n'a pas fini de faire parler. Ce mardi 7 décembre, avant la diffusion de l'orientation sur TF1, on apprenait qu'une autre affaire de triche, en plus de celle de Teheiura, avait eu lieu sur le tournage de Koh Lanta, La Légende (ou Koh Lanta 2021, l'édition All Stars). Dans TPMP, Gilles Verdez a accusé Teheiura d'avoir tout organisé pour faire tomber Claude Dartois, l'un des favoris des téléspectateurs. Info ou intox ? Le Polynésien a réagi et répondu aux rumeurs sur les réseaux.

Déjà exclu de Koh Lanta, La Légende après avoir avoué s'être procuré de la nourriture auprès de pêcheurs, Teheiura serait lié à une autre affaire de tricherie. Son nom est cité parmi ceux qui auraient triché et auraient participé à des "dîners clandestins" chez l'habitant pendant le tournage de cette édition anniversaire. Dans TPMP, Gilles Verdez va plus loin : il affirme que toute l'histoire aurait été organisée par le Polynésien pour accabler Claude Dartois, l'un des candidats les plus populaires du jeu d'aventure animé par Denis Brogniart.

Teheiura aurait tout organisé pour faire tomber Claude, selon Gilles Verdez

Face à Cyril Hanouna ce mardi 7 décembre 2021 sur C8, Gilles Verdez a expliqué que, depuis la publication de l'affaire dans un article du Parisien, l'équipe de Koh Lanta a interrogé les producteurs mais aussi les candidats supposément mis en cause. Le chroniqueur dévoile que la révélation de l'affaire serait partie de Teheiura qui aurait voulu se venger de Claude. Pourquoi ? Ce dernier n'a pas voulu se dénoncer pour la première affaire de tricherie à laquelle il aurait participé.

"Teheiura a accusé certains d'avoir mangé (...) Ce qu'il s'est passé, c'est que Teheiura et sa famille ont juré la perte de Claude parce que Claude devait se dénoncer avec lui mais il a refusé, il a hésité (...) Teheiura a juré sa perte." précise le chroniqueur. Selon lui, ça va encore plus loin puisque ce serait aussi Teheiura, originaire de Polynésie où a été tournée la saison, qui aurait organisé ces repas. "C'est Teheiura qui a ourdi ces diners, c'est lui qui a organisé ces dîners, c'est lui qui dès le premier jour a été cherché de la nourriture. (...) Il a ourdi le complot" assure-t-il. Une affaire qui, selon Gilles Verdez, aurait déjà des conséquences puisque Claude aurait perdu un contrat avec TF1. "Il fulmine parce qu'il ne veut pas balancer mais il est en grosse difficulté." assure le chroniqueur de "Baba".

"Je n'ai en aucun cas participé à ces repas", la réponse de Teheiura

Quelques heures après la diffusion, c'est via Instagram que Teheiura a répondu aux rumeurs. Dans son message, l'ex-aventurier assure ne pas avoir pris part à ces dîners et encore moins les avoir organisés. "Je tiens à préciser que je n'ai en aucun cas participé à ces repas et encore moins organisé quoi que ce soit. Le Parisien, qui a dévoilé l'information, le confirme d'ailleurs, expliquant plusieurs fois dans son article que je n'étais ni présent, ni impliqué." écrit-il.

Teheiura assure également s'être lui-même dénoncé à la prod. "Quand je suis sorti, je m'étais en réalité dénoncé moi-même hors caméra auprès de la production, ce qui a amené la scène avec Denis Brogniart qui a été diffusée ensuite et que vous avez vu. J'ai fauté. Bien que sur un seul jour, je ne trouvais pas honnête - pour ma part - de continuer l'aventure." ajoute-t-il.

De son côté, Claude serait très énervé, affirme Myriam Palomba, directrice déléguée de Public. "Pour lui, c'est une vendetta contre lui parce que c'est une grande légende (...) qu'on lui en veut, que c'est une machination contre lui" a-t-elle expliqué. En tout cas, on le retrouve la semaine prochaine sur les poteaux...

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Alix (Koh Lanta 2021) victime d'un problème de santé inquiétant ? "J'attends les résultats"
Koh Lanta : des castings sexistes avec des photos en maillot de bain ? La production calme la polémique
Ugo (Koh Lanta, La Légende) vénère de ne pas avoir gagné face aux tricheurs ? Son vrai bilan de la saison
Grégoire Delachaux (Koh Lanta) boycotté de l'émission ? Denis Brogniart s'explique sur son absence
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles