Denis Brogniart lors d'une interview vidéo pour PRBK : Koh Lanta, La Légende est au coeur d'une deuxième affaire de tricherie
Vous avez été choqués par la tricherie de Teheiura dans Koh Lanta, La Légende (ou Koh Lanta 2021) ? Vous n'êtes pas au bout de vos surprises... Alors que la finale de l'édition All Stars débute ce mardi 7 décembre sur TF1, Le Parisien vient de faire des révélations chocs sur une deuxième affaire de tricherie : des candidats auraient participé à des "dîners clandestins" en plein tournage, se rendant chez des habitants pour se remplir l'estomac. Une info qui a de quoi choquer tous les fans du programme.

Pour les 20 ans de Koh Lanta, la production a décidé de marquer le coup avec une saison anniversaire, toujours animée par Denis Brogniart. Pour l'occasion, l'émission a rappelé vingt candidats parmi les plus emblématiques du jeu d'aventure comme Claude, Laurent, Clémence, Teheiura ou encore Coumba. Sauf que dans les coulisses, les aventuriers n'avaient visiblement rien de héros de la survie.

D'abord, il y a eu l'affaire Teheiura : le candidat a été viré du jeu pour avoir triché et mangé de la nourriture donnée par des pêcheurs. Il avait confirmé que d'autres candidats avaient également profité de cette nourriture mais aucun d'eux n'a été éliminé du jeu. D'autres auraient fait encore pire si on y croit de nouvelles révélations du Parisien.

Des candidats se seraient rendus chez l'habitant pour manger

Le journal a enquêté sur l'affaire Teheiura et fait une découverte assez surprenante. Selon Le Parisien, au moins quatre aventuriers qui ne sont pas nommés (ils seraient en fait 5, précise le journal) auraient profité de leurs nuits après les conseils, pour s'offrir des dîners copieux chez l'habitant. Le journal précise que les fautifs avaient un système bien rodé : "attendre que les gardiens, censés les surveiller après les votes au conseil, s'endorment" avant de rejoindre un motel familial et même une villa louée à des touristes.

Il faut dire qu'après chaque conseil, les candidats devaient rester sur les lieux avant d'être reconduits le lendemain sur leur campement. Pendant ces "excursions", les candidats se seraient rempli le ventre, presque de quoi rendre Teheiura jaloux. L'un des couple aurait confié avoir donné : "du salé, du sucré et des boissons énergisantes à gogo." Encore pire, les candidats y seraient retournés régulièrement, après les conseils puisque le Parisien précise que ces repas étaient "un rituel, tous les trois jours".

La prod confirme à demi-mot

Une affaire qui devrait faire pas mal parler et que la production de Koh Lanta, La Légende a confirmé à demi-mot. "En effet, nous avons reçu des informations orales selon lesquelles certains concurrents auraient pu se nourrir ponctuellement par des moyens qui ne sont pas dans les règles de Koh-Lanta." a fait savoir ALP au Parisien en réaction à leur enquête. Et d'ajouter : "A ce jour, nous n'avons pas encore réussi à réunir assez d'éléments pour confirmer ou infirmer ces informations".

Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende
Koh Lanta : des castings sexistes avec des photos en maillot de bain ? La production calme la polémique
Ugo (Koh Lanta, La Légende) vénère de ne pas avoir gagné face aux tricheurs ? Son vrai bilan de la saison
Grégoire Delachaux (Koh Lanta) boycotté de l'émission ? Denis Brogniart s'explique sur son absence
Benoît Assadi en couple avec Jesta grâce à Koh Lanta : "Une fois les poteaux finis, c'était limpide"
voir toutes les news de Koh Lanta All Stars / Koh Lanta, La Légende Découvrir plus d'articles