Stranger Things : les créateurs connaissent déjà la fin de la série, et c'est rassurant pour la suite
Stranger Things : les créateurs connaissent déjà la fin de la série, et c'est rassurant pour la suite
On ne sait pas encore à quelle date sera mise en ligne la saison 4 de Stranger Things sur Netflix puisque le tournage a été impacté par l'épidémie de Covid-19. Cependant, on sait déjà une chose, la fin de cette série ne devrait pas être décevante. La raison ? Les créateurs l'ont en tête depuis le début. Attention spoilers.

C'est un fait, la saison 1 de Stranger Things aurait pu être la seule de la série, cela n'aurait pas été dérangeant tant l'histoire semblait se conclure d'elle-même, malgré quelques pistes ouvertes. Un avis partagé par les créateurs qui ont ainsi confié à Deadline, "La saison fonctionnait seule, comme s'il s'agissait d'une mini-série". Néanmoins, ils l'ont également ajouté, leur idée générale a toujours été bien plus vaste.

Une fin déjà connue pour Stranger Things

A dire vrai, Matt et Ross Duffer savent même depuis le début où ils vont et comment y aller. "C'est à mettre au crédit de Netflix, au moment de la production de la saison 1, ils nous ont mis la pression pour que l'on imagine une mythologie complète" a notamment révélé Matt Duffer. Et à en croire ses propos, c'est grâce à ça qu'ils sont désormais capables d'avancer sereinement chaque année, "On en a ressorti un document de 25 pages avec toute la mythologie de Stranger Things. Et donc, saison après saison, on tourne ces pages afin de révéler de nouvelles choses".

De quoi ainsi comprendre que le duo a déjà la fin complète de cette histoire en tête ? Absolument, "On a une idée générale de la direction à prendre. On connait la fin de la série depuis un moment". Un détail très important puisque, selon eux, cela devrait les empêcher de faire perdre à la série toute sa magie, "Avec la fin en tête, on ne veut pas se contenter de continuer inutilement, de faire du remplissage. Il faut que l'on reste excités par cette histoire car si on perd notre excitation ou notre enthousiasme, le public risque également de perdre le sien."

Autrement dit, ne vous attendez pas à voir Stranger Things faire la saison de trop ou improviser maladroitement uniquement parce qu'elle cartonne sur Netflix. Au contraire, les frères Duffer ne sont guidés que par leur volonté créative. De quoi nous rassurer avant la saison 4.

Stranger Things - Saison 4
Stranger Things saison 4 : un couple Eleven et Mike impossible à cause de la distance ?
Stranger Things saison 4 : le tournage encore repoussé, la date de sortie aussi
Stranger Things saison 4 : David Harbour promet des révélations sur Hopper et de l'horreur
Stranger Things : les créateurs connaissent déjà la fin de la série et c'est rassurant pour la suite
voir toutes les news de Stranger Things - Saison 4 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème