Ca y est, Star Wars : le réveil de la Force (ou Star Wars 7) est enfin sorti en salles ce mercredi 16 décembre 2015. Vous avez déjà envie d'en voir plus après l'avoir découvert au cinéma ? Voici ce que nous réservent les studios Disney pour la suite.

En rachetant Lucasfilm à George Lucas pour la modique somme de 4 milliards de dollars, Disney a bien l'intention d'en profiter un maximum. Non, Star Wars : le réveil de la Force ne sera pas le seul film de la saga à sortir au cinéma. Tandis qu'il cartonne déjà en salles, on vous parle de tous les autres films, suites ou spin-off, qui arriveront dans les années à venir. La patience est de rigueur !

Rogue One : A Star Wars Story

Premier spin-off de la franchise, Rogue One n'aura aucun lien direct avec Star Wars 7. Réalisé par Gareth Edwards, il se situera entre les films La revanche des Sith et Un nouvel espoir et sera centré sur les soldats de l'Alliance Rebelle prêts à tout pour voler les plans de l'Etoile de la Mort. C'est l'actrice Felicity Jones (vue en 2015 dans Une merveilleuse histoire du temps) qui tiendra le rôle principal. Au casting, on retrouvera également Mads Mikkelsen, Ben Mendelsohn ou encore Alan Tudyk. Date de sortie : 14 décembre 2016.

Star Wars, épisode 8

Lors de l'annonce du reboot de la saga, il avait été annoncé qu'une nouvelle trilogie verrait bien le jour. Logique donc de voir un épisode 8 présent dans la line-up de Disney. Pour ce film, ce n'est pas J. J. Abrams qui sera de retour à la réalisation mais Rian Johnson (Looper). De nombreux personnages de Star Wars 7 tels que Finn (John Boyega) et Rey (Daisy Ridley) devraient faire leur retour et Benicio Del Toro a également été casté. On en sait pour l'instant pas plus sur l'intrigue qui devrait suivre le septième volet. Date de sortie : 24 mai 2017.

Le spin-off sur Han Solo

Han Solo sera aussi à l'honneur d'un spin-off mais pas avec Harrison Ford. Ce film qui n'a encore pas de titre devrait se concentrer sur la jeunesse du personnage. Pour l'instant, aucun acteur n'a été annoncé pour reprendre le rôle d'Harrison Ford mais des centaines de jeunes talents dont plusieurs stars connues ont tenté leur chance pour les castings. Date de sortie : 25 mai 2018.

Star Wars, épisode 9

L'épisode 9 dont on ne connaît encore aucun détail servira de conclusion à nouvelle trilogie entamée avec Le réveil de la Force. C'est le réalisateur de Jurassic World, Colin Trevorrow, qui sera derrière la caméra. Il est encore trop tôt pour dire quels acteurs seront au casting. Date de sortie : 2019.

Le spin-off sur Boba Fett

Autre spin-off possible mais pour l'instant pas encore confirmé : un film sur Boba Fett, le chasseur de prime. Un scénario sera actuellement en préparation. Date de sortie : 2020 (rumeur).

Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force
Star Wars 7 : une fan se rend sur les lieux de tournage pour faire des photos stylées
Star Wars 9 : J.J. Abrams de retour derrière la caméra
Daisy Ridley (Star Wars 8) atteinte d'Endométriose, confidences émouvantes sur sa maladie
Candace Payne, aka Chewbacca Mom, rencontre le Wookie de Star Wars et gagne 420 000 dollars
voir toutes les news de Star Wars, épisode VII : le réveil de la Force Découvrir plus d'articles