Star War 9: Rose écartée du film ? Le co-scénariste répond
Star War 9: Rose écartée du film ? Le co-scénariste répond
Sorti au cinéma le 18 décembre dernier, Star Wars 9 : L'Ascension de Skywalker n'a pas convaincu tous les fans de la célèbre franchise. Parmi les points sensibles de ce dernier volet centré sur la famille Skywalker ? La quasi absence de Rose, jouée par Kelly Marie Tran, pourtant au coeur de l'action dans Star Wars 8 : les Derniers Jedi. Sur le web, de nombreux internautes ont critiqué la décision d'écarter le personnage. De son côté, le co-scénariste Chris Terrio dément avoir voulu mettre de côté la jeune femme et explique pourquoi elle est moins présente.

Lors de la sortie de Star Wars 8 en décembre 2017, Kelly Marie Tran avait vécu des moments difficiles. Nouvelle recrue dans le rôle de Rose Tico, elle avait été attaquée par des "fans" sur les réseaux sociaux. Victime d'insultes racistes et sexistes, l'actrice de 30 ans avait même été forcée de fermer son compte Instagram. Un acharnement dénoncé par de nombreuses stars de la saga notamment par le réalisateur de Star Wars 7 et Star Wars 9, J.J. Abrams .

Rose écartée de Star Wars 9

Sauf que surprise lors de la sortie de Star Wars 9 (découvrez notre avis sur le film) : bien présente au casting, Kelly Marie Tran - ou plutôt son personnage de Rose - est presque absent du film. Le magazine Slate a découvert le film chrono en main... et calculé que Rose n'apparaît qu'une minute et 16 secondes à l'écran dans L'Ascension de Skywalker alors que le film dure 2h22 ! L'actrice apparaissait près de 11 minutes dans Star Wars 8. Une chose qu'ont bien remarqué les internautes...

Chris Terrio s'explique

Face aux critiques, le scénariste Chris Terrio qui a co-écrit Star Wars 9 avec J.J. Abrams s'est exprimé sur le rôle diminué de Rose. Selon lui, il ne s'agit pas d'une décision d'écarter le personnage ou son interprète. Il confie même que lui et le réalisateur sont fans de Kelly Marie Tran. "L'une des raisons pour laquelle Rose a moins de scènes que l'on aurait voulu, c'est à cause de la difficulté d'utiliser les scènes de Carrie Fisher. Nous voulions que Rose soit l'ancre de la base avec Leia. Nous ne pouvions pas la laisser là-bas sans un personnage principal alors Leia et Rose travaillent" a-t-il expliqué à Awards Daily. Et d'ajouter que des limitations techniques ont empêché l'ajout de certaines scènes. "Pendant le procédé, quelques scènes que nous avions écrites avec Rose et Leia n'étaient pas au niveau de ce que l'on espérait. Ces scènes ont été coupées du film. La dernière chose que nous voulions, c'était d'écarter délibérément Rose. Nous adorons ce personnage et Kelly" a-t-il confié.

Bientôt une série sur Rose ?

Face à cette décision, certains militent déjà pour une série centrée sur Rose sur Disney+. C'est le cas du réalisateur Jon M. Chu qui a mis en scène le film Crazy Rich Asians. Disney ne s'est pas exprimé à ce sujet mais plusieurs séries sur l'univers Star Wars sont actuellement en préparation. Adam Driver a cependant démenti son implication dans un projet autour de son personnage de Kylo Ren.

Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker
Black Lives Matter : John Boyega soutenu par Lucasfilm après son discours fort et engagé
Star Wars 9 : Daisy Ridley (Rey) répond aux critiques sur le film
Star Wars : un film sur Exegol en préparation... et disponible sur Disney+ ?
Star Wars 9 : l'intrigue prévue par Colin Trevorrow dévoilée ? Voici ce qui aurait pu se passer
voir toutes les news de Star Wars 9 : l'Ascension de Skywalker Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème