Depuis ses débuts en 1977 au cinéma, Star Wars nous a offert beaucoup d'œuvres cultes, mais également énormément de projets aussi inutiles que ratés. Entre le téléfilm Star Wars Holiday Special, le jeu Star Wars: Masters of Teräs Käsi ou encore la série Le Livre de Boba Fett, la franchise est loin d'être régulière en termes de contenus. Et depuis son rachat par Disney, la tendance s'est tout sauf améliorée.
Tandis que le public ne s'est toujours pas remis de la stupidité du twist de L'Ascension de Skywalker avec le retour idiot de Palpatine, les fans de la première heure ont de nouveau de quoi s'arracher les cheveux aujourd'hui. En cause ? Disney a tout simplement refusé un projet de film qui aurait pourtant été incroyable.
Au détour d'une interview avec AP, Adam Driver a confessé qu'il avait consacré deux ans de sa vie au développement d'un script intitulé The Hunt for Ben Solo. Imaginé en compagnie du réalisateur Steven Soderbergh (Ocean's Eleven, The Insider), cette histoire était censée prendre place après les événements de l'épisode 9 et aurait suivi Ben Solo sur son chemin vers la rédemption.
Et visiblement, ce film aurait été dans la veine de L'Empire Contre-Attaque en respectant "les standards qu'un film Star Wars se doit d'avoir". "J'ai toujours été intéressé à l'idée de faire un autre Star Wars, a confessé l'acteur. J'en parle depuis 2021. (…) J'adore ce personnage et j'aime l'incarner".
© Capture d'écran Star Wars: The Rise of Skywalker
Un projet qui aurait totalement convaincu l'équipe de Lucasfilm, "Ils ont adoré l'idée. Ils ont compris notre angle et pourquoi nous voulions le faire", mais qui a été tragiquement ignoré par Disney.
"On l'a présenté à Bob Iger et Alan Bergman et ils ont dit 'non', a déploré Driver. Ils ne voyaient pas comment Ben Solo pouvait être en vie. Et ça s'est arrêté là". Vous avez bien lu, le studio qui a pourtant fait revenir de nulle part un personnage dont la page avait été tournée, a refusé d'offrir une autre chance à l'une des rares satisfactions de la dernière trilogie…
Une frustration pour l'acteur, mais également pour Soderberg. "J'ai adoré faire ce film dans ma tête et je suis vraiment désolé pour les fans qui ne pourront pas le voir", a regretté le cinéaste.
Reste maintenant à voir si de telles déclarations couplées à la colère du public motivera Disney à faire marche arrière...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2