Par Aubéry Mallet Journaliste Séries, cinéma, télé
Aubéry Mallet est journaliste spécialisée séries. Fan du petit écran, elle a tout vu (ou presque) de Game of Thrones à Pretty Little Liars, de La Chronique des Bridgerton à Stranger Things en passant par Gossip Girl ou Friends.
L'aventure se poursuit pour les candidats de Star Academy 2022. Après les éliminations de Carla et Paola, les élèves avaient rendez-vous pour le debrief et ça a failli mal finir. Pourquoi ? A cause d'une comparaison chelou entre une élève et... une chienne. Une séquence qui a choqué certains internautes mais a fait marrer le château.

Depuis le début de Star Academy 2022, certaines petites phrases font marrer ou énerve le web. Léa nous a par exemple sorti que Beyoncé devrait prendre sa retraite pour lui laisser la place, une candidate ne connaissait pas du tout Julien Clerc et Julien a récemment fait polémique en refusant de porter des talons à cause de "[sa] dignité". Mais s'il y a bien une personne au château qui énerve pas mal les internautes, c'est la prof d'expression scénique, Laure Balon.

Lors d'un précédent débrief, elle avait défoncé Julien qui avait été défendu en masse sur les réseaux. A tel point que Laure Balon a dû s'excuser par la suite ! Lors du débrief de ce dimanche 6 octobre, elle a lâché une phrase qui aurait bien pu provoquer un énorme malaise.

"Il manque la chienne en toi"

Comme chaque dimanche, Laure Balon et Michael Goldman étaient de retour au château pour débriefer les prestations des élèves de Star Academy. Au moment d'évoquer celle d'Enola, la prof a sorti une phrase complètement improbable. "Il manque la chienne en toi" a-t-elle d'abord lâché avant de se rattraper : "Mais pas des chihuahua ou des spitzs".

Une séquence qui a provoqué un début de fou-rire à Dammarie-lès-Lys. "J'adore !" s'est amusé Michael Goldman alors que Laure Balon se justifiait : "Tu sais, les chiens aboient, je ne sais pas pourquoi je dis ça. Qu'est-ce-qu'on pourrait dire ? Une lionne". Finalement, le directeur a proposé la tigresse, expression validée par la prof d'expression scénique.

Cette petite phrase n'a pas plu au web

Même si l'ambiance était détendue au château, les internautes n'ont pas vraiment apprécié cette petite phrase de Laure Balon à Enola. "Nan mais elle est sérieuse?? C'est quoi cette vieille meuf." ou bien "Franchement Laure Ballon je peux de moins en moins la voir." peut-on lire sur Twitter.

Une phrase qui fait donc polémique alors même que personne au château ne semble l'avoir relevée ! Une fois de plus, Laure Balon s'est donc attirée les foudres des internautes. Malheureusement pour elle, ce n'est sûrement pas la dernière fois qu'elle fait parler sur le web.

Star Academy 2022
Star Academy : Léa a lâché un énorme mensonge pour participer, et elle assume complètement
Anisha et Julien (Star Academy) en couple ? Les fans y croient plus que jamais après ce détail
Star Academy en danger ? "Ce n'est pas une bonne affaire", il y a toujours des doutes sur une nouvelle saison
"Tu ne sais pas utiliser ce mot ! Je vais t'offrir un dico" : Léa (Star Academy) remise en place par Enola
voir toutes les news de Star Academy 2022 Découvrir plus d'articles