Par Quentin Piton Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Après avoir savouré son sauvetage lors du nouveau prime de Star Academy 2022 ce samedi 29 octobre, Julien a passé un dimanche 30 octobre plus compliqué. En cause ? Le candidat s'est tout simplement fait démonter lors du debriefing par Laure Balon - la professeure d'expression scénique. Et visiblement, ses fans et le frère du chanteur n'ont pas du tout apprécié les critiques.

Les téléspectateurs ne sont jamais contents et ne savent pas ce qu'ils veulent. Après avoir accusé les professeurs de Star Academy 2022 d'être trop lisses et de ne pas avoir de personnalité affirmée face aux candidats, voilà désormais Laure Balon - la professeure d'expression scénique, qui se retrouve au centre de nombreuses critiques. En cause ? Elle est accusée de s'être montrée trop méchante envers Julien ce dimanche 30 octobre 2022 à l'issue du debriefing post-prime.

Laure Balon démonte l'attitude de Julien sur scène

Alors que le candidat a une nouvelle fois été sauvé par le public ce samedi, Laure Balon lui a reproché de ne jamais être dans la performance sincère, mais au contraire, de toujours chercher à plaire aux fans. Aussi, après lui avoir balancé ses regrets en découvrant qu'il n'avait fait aucun effort, ne prenant pas en compte tous ses conseils donnés vendredi dernier, "T'écoutes rien. (...) T'es fainéant. (...) L'intelligence, c'est de s'accrocher au texte de l'artiste, et ça, tu l'as pas fait", la professeure n'a pas manqué de tacler son attitude sur la scène qui le rapprochait plus d'un karaoké que d'un show selon elle.

"Quand on n'est pas là sur scène et qu'on est à côté de la plaque, on s'accroche au texte de la chanson et si ça te gonfle de vivre des émotions qui sont plus profondes que toi, on est dans la merde, a-t-elle dans un premier temps déploré. Si tu respectais le public, tu ne le draguerais pas en caméra. Qu'est-ce qu'on en a à faire que le public t'aime. (...) Toi, tu souris pour draguer."

Puis, lassée de le voir surfer sur sa "voix magique" sans travailler à côté pour l'exploiter au mieux, Laure Balon n'a pas caché sa déception en découvrant son côté superficiel sur scène : "Ton problème, c'est toujours d'avoir l'attirance des autres. Laisse-nous vivre ce qu'on a à vivre ! (...) Tu es tout le temps dans l'approbation. Il va falloir faire attention à ça (...) Tu n'as pas à te mêler de comment moi je regarde les gens et tu n'as pas à être impacté comme ça".

>> "Paresseux", "il en joue" : un prof de la Star Academy 2022 clashe un candidat <<

Les fans du candidat pas contents

Des propos forts mais importants pour son évolution qui, sans grande surprises, n'ont pas du tout fait plaisir aux fans de Julien. Immédiatement après ce débriefing, nombreux sont ceux à s'être réunis sur les réseaux sociaux pour critiquer (voire insulter) la prof. "Vous vous rendez compte qu'au moment du débriefing de Julien j'ai pleuré car je voyais son mal-être et la méchanceté de Laure. TF1 réagissez parce que c'est très grave !" peut-on lire sur Twitter, tout comme "MAIS WTF rabaisser quelqu'un de la sorte, c'est tellement humiliant" ou encore "Je suis toujours pas remise de Laure qui gueule sur Julien et l'humilie en méprisant le public et les gens qui souffrent de crise d'angoisse".

On n'ose pas imaginer leur réaction s'ils avaient découvert Raphaëlle Ricci en action à l'époque. Ils seraient tous en PLS...

Le frère de Julien est dégouté

Et parmi les détracteurs de Laure Balon, on retrouve notamment Mathieu Canaby aka... le frère de Julien. A l'occasion d'une story partagée sur Instagram, l'autre chanteur de la famille s'est lui aussi montré choqué par les propos de la professeure, estimant qu'ils étaient à la fois déplacés et peu empathiques alors même que Julien venait de confesser qu'il avait été à deux doigts de renoncer au prime après avoir été visiblement sujet à une crise d'angoisse.

"J'ai envie de vomir de dégoût", s'est-il ainsi exclamé en partageant un bout d'une séquence. Puis, afin de marquer son incompréhension vis-à-vis de cet acharnement, le frère du candidat a partagé le texte d'une fan qui déclarait notamment ceci : "Elle le traite comme une m*rde en disant qu'il drague le public et qu'on s'en fout du public ? Alors qu'elle passe ses débriefs à baver devant Stan (...) Elle engueule Julien d'avoir été à l'ouest, mais Chris qui le dit 30 secondes après, c'est 'pas grave' ?! Les profs ne cachent même plus leur favoritisme. T'es prof, t'es censée être neutre, impartial. On en est loin. (...) J'hallucine du manque de professionnalisme".

Star Academy 2022
Star Academy : Léa a lâché un énorme mensonge pour participer, et elle assume complètement
Anisha et Julien (Star Academy) en couple ? Les fans y croient plus que jamais après ce détail
Star Academy en danger ? "Ce n'est pas une bonne affaire", il y a toujours des doutes sur une nouvelle saison
"Tu ne sais pas utiliser ce mot ! Je vais t'offrir un dico" : Léa (Star Academy) remise en place par Enola
voir toutes les news de Star Academy 2022 Découvrir plus d'articles