Suis-nous sur Snapchat

Purebreakoff

7 photos
Voir le diapo
Pendant les trois jours du festival Solidays, l'Hippodrome de Longchamp a résonné aux sons des concerts de David Guetta, Tété, M, Orelsan ou encore Liam Gallagher. Une édition 2013 marquée par un nouveau record de fréquentation avec 170 000 personnes et un immense "die-in" pour interpeller le Président François Hollande sur la lutte contre le sida.

Imaginez près de 60 000 personnes allongées par terre, en silence, pendant cinq minutes. Dimanche après-midi, le fondateur de Solidays et Solidarité Sida, Luc Barruet, a appelé tous les festivaliers à se coucher sur la pelouse de l'hippodrome de Longchamp pour simuler un "cimetière" géant, symbole des victimes quotidiennes du virus du sida.

Antoine de Caunes et Marco Prince participent au die-in

 

Spectateurs, mais aussi bénévoles et artistes (Antoine de Caunes, Marco Prince, Asaf Avidan...) ont joué le jeu et marquer cette 15e édition avec ce "die in". Dans l'espoir d'interpeller le Président sur la lutte contre le sida : "François Hollande, ces 40 millions d'euros supplémentaires, on en a besoin, les malades en ont besoin", a lancé Luc Barruet sur scène en parlant de la contribution de la France au Fonds mondial de lutte contre le sida, le paludisme et la turberculose.

170 000 festivaliers : nouveau record

Pour cette 15e édition, des artistes français et internationaux ont une fois de plus répondu présents. La programmation accueillait Kery James, David Guetta, Liam Gallagher mais aussi Orelsan, M, Breakbot ou encore le chanteur Tété, habitué du festival. "Je fais un très beau métier mais qui tourne beaucoup autour de moi (...) Si desfois ça peut aider d"autres personnes dans leurs vies, c'est encore plus fort", a expliqué l'interprète d'A la faveur de l'automne.

Avec 170 000 festivaliers en trois jours (la billeterie avait été prise d'assaut), Solidays bat un nouveau record de fréquentation pour cette 15e édition. Une fréquentation qui correspond à plus de 2 millions de recettes d'après Luc Barruet : "C'est une très bonne année qui va nous permettre de continuer à financer des associations qui viennent en aide aux malades".

Solidays
Solidays, Vieilles Charrues... Les programmations 2016 des festivals de l'été se dévoilent
Solidays programmation 2015 : Paul Kalkbrenner, Die Antwoord, Vianney... une vague de noms !
Shaka Ponk, Metronomy, Woodkid... : 18 nouveaux noms aux Solidays 2014
Disiz, Skip The Use et Kadebostany rejoignent Solidays 2014
voir toutes les news de Solidays Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème