Selena Gomez moquée dans The Good Fight pour sa transplantation, ses fans vénères
Encore une fois, Selena Gomez a été moquée dans une série à propos de sa maladie (le lupus) et de sa greffe de rein. Cette fois, c'est dans un épisode de la saison 5 de The Good Fight que des personnages ont parlé de la transplantation de la star avec humour. Les fans de la chanteuse sont nombreux à s'en prendre en retour au show et aux scénaristes sur les réseaux. L'ex star Disney a elle aussi réagi sur Twitter. Et une source proche de la série a assuré que la référence aurait été mal comprise.

Selena Gomez moquée pour son opération dans The Good Wife

Selena Gomez est atteinte d'un lupus comme elle l'avait confié en 2013. C'est une maladie auto-immune qui attaque les cellules et les tissus. Selena Gomez avait dû subir une opération en urgence en 2017, à savoir une transplantation d'un rein, donné par son amie Francia Raisa. La chanteuse parle ouvertement de sa maladie, le lupus, pour faire de la prévention, et avait même fait un discours émouvant aux Billboard suite à sa greffe de rein. Si elle n'avait pas été transplantée d'un rein, elle aurait pu mourir. Et pourtant, c'est sur ce sujet très sérieux que la série The Good Fight sur Paramount+, a décidé de faire une blague.

Dans l'épisode 4 saison 5 de The Good Fight, le spin-off de la série The Good Wife, Del (Wayne Brady) et Liz (Audra McDonald) lancent une conversation sur l'humour et la cancel culture. Et quand la discussion se fait entre Marissa (Sarah Steele), Jay (Nyambi Nyambi) et Jim (Ifádansi Rashad), Jay dit qu'il faut désormais "une autorisation pour raconter une blague". Jay se demande quels sont les sujets interdits à aborder. "Hum, nécrophilie ?" propose Jim, "Non, ça pourrait être drôle" répond Marissa. "Autisme" déclare Jay, avant que Jim n'ajoute : "La greffe de rein de Selena Gomez".

Ses fans sont en colère et mettent #RespectSelenaGomez en TT sur Twitter

En voyant la scène en question de The Good Fight, de nombreux fans de Selena Gomez étaient vénères contre la série. Sur Twitter, ils ont même réussi à mettre le hashtag "#RespectSelenaGomez", soit "respectez Selena Gomez" en français, en TT. Ils demandent aux séries et en particulier aux scénaristes d'arrêter de rire d'un sujet aussi sérieux et délicat que le lupus, qui a failli coûter la vie à la star de la chanson. Ils ont aussi précisé que la transplantation / greffe de rein n'était pas non plus des idées qui devraient être utilisées pour faire des blagues.

Pour rappel, ce n'est pas la première fois que la maladie de Selena Gomez et sa transplantation sont moquées à la télévision. Dans le reboot de Sauvés par le gong (Saved by the Bell en VO), plusieurs répliques évoquaient sa greffe de rein avec humour. "Je sais que le donneur du rein de Selena est la mère de Justin Bieber" ou encore "C'était le rein de Demi Lovato. Elles sont meilleures amies, comme toi et moi on l'était" disaient notamment des persos. Le show chinois Who's the Murderer avait de son côté posté la photo post-opératoire de Selena Gomez et Francia Raisa.

Mise à jour : Selena Gomez a réagi, une source proche de la série aussi

Celle qui a lancé sa marque de maquillage Rare Beauty s'est emparée de son compte Twitter pour réagir au bad buzz. "Je ne sais pas comment écrire des blagues sur les transplantations d'organes pour les séries est devenu une chose, mais malheureusement, c'est apparemment le cas" a tweeté Selena Gomez, "J'espère que dans la prochaine salle d'auteurs, lorsqu'une de ces blagues insipides sera présentée, elle sera immédiatement dénoncée et ne sera pas diffusée". Elle a aussi tenu à remercier ses fans pour avoir montré leur soutien et avoir taclé la série : "Mes fans me soutiennent toujours. Je vous aime". Un message dans lequel la star a aussi mis un lien pour s'inscrire comme donneur d'organes.

Une source proche de la série The Good Fight a déclaré à The Hollywood Reporter que la réplique à propos de Selena Gomez aurait été mal comprise. "Si vous regardez l'épisode dans son intégralité, la référence à Selena Gomez fait partie d'une discussion que les personnages ont sur des sujets dont on ne peut pas se moquer, l'idée de la cancel culture et le fait d'être annulé pour avoir raconté une mauvaise blague" a expliqué la source, donc en fait "la référence (dans The Good Fight, ndlr) est que sa greffe n'est pas quelque chose dont vous pouvez plaisanter".

Selena Gomez
Only Murders in the Building saison 2 : la série de Selena Gomez renouvelée et de retour en 2022
Selena Gomez en couple avec Aaron Dominguez ? L'acteur d'Only Murders in the Building réagit
Selena Gomez regrette-t-elle son passé sur Disney Channel ? La star réagit à la polémique
Selena Gomez diagnostiquée bipolaire : "C'est comme si on m'avait enlevé un énorme poids"
voir toutes les news de Selena Gomez Découvrir plus d'articles