Selena Gomez dans la bande-annonce vidéo de Only Murders in the Building. La star a lancé une plateforme sur la santé mentale et se confie sur son retrait des réseaux qui l'a rendue heureuse.
Actrice, chanteuse, productrice... Selena Gomez sait tout faire ! Et l'ex-héroïne des Sorciers de Waverly Place a même ajouté une autre corde à son arc en créant Wonderming, une plateforme sur la santé mentale. Pour le lancement de cette nouveauté, la star a parlé de sa bipolarité, dont le diagnostic a été "libérateur", de sa santé mentale mais aussi de son absence sur les réseaux.

Selena Gomez a lancé une plateforme sur la santé mentale pour "que les gens soient compris, vus et entendus"

Après avoir été l'une des stars des Sorciers de Waverly Place sur Disney Channel, Selena Gomez a continué l'acting (Comme Cendrillon 2, Spring Breakers, Un jour de pluie à New York...), mais s'est aussi lancée dans la chanson (Good For You, Wolves, Same Old Love...), dans la production (13 Reasons Why), dans la beauté (Rare Beauty) ou encore dans la cuisine (Selena + Chef). Mais l'artiste est aussi une femme engagée, notamment dans la santé mentale.

Ce lundi 4 avril 2022, Selena Gomez a d'ailleurs célébré le lancement de Wondermind, une plateforme sur la santé mentale qu'elle a cofondée avec sa mère Mandy Teefey et son amie militante Daniella Pierson. Cette nouvelle plateforme a été créée pour aider les internautes à trouver leur propre bien-être mental. Interviewée dans Good Morning America, l'actrice et chanteuse qui serait de nouveau en couple a expliqué vouloir "que les gens soient compris, vus et entendus. C'est normal de ne pas être bien".

"Si je suis connue pour quelque chose, j'espère que c'est simplement pour la façon dont je me soucie des gens" a-t-elle précisé, "Les jours où je ne veux pas sortir du lit, si j'avais quelque chose comme Wondermind, même si cela m'a pris une minute pour y entrer, c'est juste là. Et il y a quelque chose qui est vraiment réconfortant à ce sujet".

Selena Gomez a parlé de son trouble bipolaire, diagnostiqué en 2020, plusieurs fois sur les réseaux. "C'était vraiment libérateur d'avoir l'information" a-t-elle souligné dans l'émission US, "Cela m'a rendue vraiment heureuse parce que j'ai commencé à avoir une relation avec moi-même, et je pense que c'est la meilleure partie". "Je ne pourrais pas être plus ravie d'entrer dans ce chapitre. Seule, indépendante, forte, confiante" a-t-elle ajouté à propos de son parcours et de son actualité avec Wondermind, "C'est tout ce que je veux vraiment".

"Je n'ai pas été sur Internet depuis 4 ans et demi", et "cela a complètement changé ma vie"

En plus de parler ouvertement de la santé mentale et d'essayer d'aider les gens, Selena Gomez a évoqué son retrait des réseaux. Et clairement, elle se sent libérée, délivrée comme dans La Reine des Neiges de ne plus être connectée. "Je n'ai pas été sur Internet depuis 4 ans et demi" a-t-elle confié, ce sont des CM qui s'occupent de ses réseaux.

"Cela a complètement changé ma vie. Je suis plus heureuse. Je suis plus présente, je me connecte davantage avec les gens. Cela me fait me sentir normale" a-t-elle assuré, "Je n'arrive pas à croire que je suis là où je suis mentalement juste parce que j'ai pris les mesures nécessaires pour me retirer de tout ça parce que ce n'est pas normal".

Celle que vous avez récemment pu voir dans Only Murders in the Building sur Disney+ avait aussi expliqué l'année dernière à InStyle avoir "créé un système" pour ne pas connaître les mots de passe de ses comptes. Ce qui a été une étape importante et nécessaire pour se concentrer sur elle-même.

Et Selena Gomez avait aussi indiqué au magazine Elle : "Mon lupus, ma greffe de rein, la chimiothérapie, le fait d'avoir une maladie mentale, de traverser des déchirements très publics - ce sont toutes des choses qui, honnêtement, auraient dû m'abattre", à "chaque fois que je traversais quelque chose, je me disais : 'Quoi d'autre ? Qu'est-ce que je vais devoir affronter d'autre ?'". Mais aujourd'hui, elle est ressortie plus forte encore après tous ces obstacles.

Selena Gomez
Selena Gomez accusée de se moquer de Hailey Bieber sur TikTok, elle réagit et s'excuse
Selena Gomez "libérée" depuis qu'elle se sait bipolaire : santé mentale, absence des réseaux... La star se confie
Selena Gomez de nouveau en couple ? Un proche répond à la rumeur de romance
Selena Gomez "ne se trouvait pas assez jolie" : elle se confie sur ses complexes et sa santé mentale
voir toutes les news de Selena Gomez Découvrir plus d'articles