Selena Gomez diagnostiquée bipolaire : "C'est comme si on m'avait enlevé un énorme poids"
Publié le 20 août 2021 à 12:15
Selena Gomez est toujours restée très transparente sur sa maladie chronique, le lupus, son parcours pour soigner sa santé mentale et sur son combat pour vaincre son anxiété. Aujourd'hui, la chanteuse et actrice révèle qu'on lui a diagnostiqué un trouble bipolaire. Elle se confie sur ce diagnostic et sur comment s'éloigner des réseaux sociaux l'ont aidée à aller mieux.
Selena Gomez dans la bande-annonce de Only Murders in the Building

En 2016, Selena Gomez a décidé de prendre une pause en plein milieu de son Revival Tour, pour le bien de sa santé mentale : elle n'arrivait plus à gérer son anxiété et ses crises de panique. Son énergie diminuait aussi à cause de sa maladie, le lupus. Selena Gomez a d'ailleurs subi une greffe du rein en 2017 avant d'être internée en hôpital psychiatrique, suite à de nouvelles crises, un an plus tard. Elle s'est alors éloignée des réseaux sociaux et de la médiatisation.

Selena Gomez se confie sur son trouble bipolaire

Même si la chanteuse va beaucoup mieux aujourd'hui, son combat pour sa santé mentale continue, d'autant plus qu'on lui a récemment diagnostiqué un trouble bipolaire : "C'est comme si on m'avait enlevé un énorme poids quand on l'a découvert. J'ai pris une profonde inspiration et je me suis dit : 'Ok, ça explique tellement de choses" confie Selena Gomez à The Hollywood Reporter.

L'interprète de Good For You explique ensuite : "Aider les autres est vraiment ce qui m'a permis de continuer. Il y a des moments où j'aurai pu ne pas être assez forte et où j'aurai pu faire quelque chose pour me blesser."

"J'ai subitement dû apprendre comment être moi-même"

Afin de se préserver, Selena Gomez a décidé de confier la gestion de ses réseaux sociaux à son assistante. Elle valide toujours les légendes et la publication des photos, mais ce relai lui permet de se tenir loin des commentaires négatifs et des rumeurs nocives : "Ça a été un tel soulagement pour moi. Je n'ai pas Instagram sur mon téléphone du coup, je n'ai pas de tentation. J'ai subitement dû apprendre comment être moi-même." Dépression, lupus, bipolarité, anxiété... l'ex-star de Disney Channel poursuit son combat.

Par Lola Maroni | Journaliste
Lola Maroni est rédactrice pour le site Purebreak.com et notamment pour les rubriques TV, Musique et Buzz.
À propos de
Mots clés
News Buzz
Sur le même thème
Bien qu'il s'agisse de l'un des anime les plus controversés de 2025, la série revient avec une nouvelle saison, comme le montre sa bande-annonce player2
Séries
Bien qu'il s'agisse de l'un des anime les plus controversés de 2025, la série revient avec une nouvelle saison, comme le montre sa bande-annonce
13 octobre 2025
Vu à la télé : c'est la séquence malaise de l'année, même cette star n'a rien compris, "Je n'ai jamais vécu un truc comme ça" player2
TV
Vu à la télé : c'est la séquence malaise de l'année, même cette star n'a rien compris, "Je n'ai jamais vécu un truc comme ça"
25 septembre 2025
Les articles similaires
Dernières actualités
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement player2
Séries
Netflix annule l'une de ses meilleures séries de science-fiction malgré son renouvellement
10:30
Le Dragon Ball que vous n'avez jamais vu : voici à quoi ressemble le monde sans Goku imaginé par Akira Toriyama player2
Séries
Le Dragon Ball que vous n'avez jamais vu : voici à quoi ressemble le monde sans Goku imaginé par Akira Toriyama
08:00
Star Wars contre Marvel : un crossover historique envisagé par une légende des comics ? player2
Cinéma
Star Wars contre Marvel : un crossover historique envisagé par une légende des comics ?
15 février 2026
Dernières news