CINÉ SÉRIE
Scènes de Ménages : on sait enfin comment Raymond et Huguette se sont rencontrés
Publié le 3 novembre 2020 à 20:15
Afin d'aider les auteurs à écrire les meilleurs dialogues possibles et les acteurs à incarner au mieux les personnages, tout l'historique des couples de Scènes de Ménages a été écrit dans une bible. Et aujourd'hui, on sait enfin comment Raymond et Huguette se sont rencontrés. Spoiler : c'est tout mignon.
Scènes de Ménages : on sait enfin comment Raymond et Huguette se sont rencontrés Scènes de Ménages : on sait enfin comment Raymond et Huguette se sont rencontrés

Raymond et Huguette passent peut-être leur temps à se balancer des vacheries à la figure dans Scènes de Ménages depuis déjà 2009, mais les personnages de Gérard Hernandez et Marion Game n'en restent pas moins follement amoureux l'un de l'autre. Et justement, comment est née leur longue et belle histoire ?

L'origine romantique de Raymond et Huguette

C'est à cette question posée par Télé-Loisirs que Mathieu Laurentin (producteur exécutif de la comédie de M6) vient de répondre. Et aussi incroyable que cela puisse paraître, il fut un temps où Raymond était du genre romantique et n'était pas le dernier à vouloir son petit bisou.

"Raymond et Huguette se sont embrassés pour la première fois, peu après leur rencontre, pendant l'un de leurs premiers rendez-vous" a ainsi révélé le producteur. Il l'a ensuite précisé, tout était réuni pour faire de ce moment un instant inoubliable, "C'était à Amiens, un peu avant minuit, place Notre Dame. Huguette avait froid et Raymond lui a prêté sa veste. Pour tenter une approche, Raymond avait demandé à Huguette s'il pouvait l'embrasser. Ce à quoi elle avait répondu : 'Tu peux toujours essayer !'" Oui, du Huguette dans le texte.

Une première fois touchante et mignonne (et bien plus romantique que la rencontre entre Camille et Philippe), qui contraste totalement avec le comportement de gamins de ces deux octogénaires à l'écran. Mais bon, c'est aussi pour ça qu'on les adore. Car au final, derrière chaque clash se cache en réalité un petit baiser volé à minuit.

Par Quentin Piton | Journaliste Séries - Ciné
Journaliste spécialisé dans les séries, le cinéma, mais également les anime et mangas. Passe son temps libre à écrire des histoires pour les enfants (auteur jeunesse) et à rêver d'Emma Watson, considère Olivier Giroud comme le GOAT et refuse de parler avec ceux qui sont contre la vérité absolue qui est : How I Met Your Mother est une meilleure série que Friends.
Mots clés
Séries
Sur le même thème
Martin Garrix et Ed Sheeran ont mis plus de 10 ans à sortir leur collab et on sait enfin pourquoi player2
MUSIQUE
Martin Garrix et Ed Sheeran ont mis plus de 10 ans à sortir leur collab et on sait enfin pourquoi
17 mai 2026
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées player2
Cinéma
Avatar 3, déjà une suite ? De nombreuses scènes d'Avatar 4 ont déjà été tournées
16 décembre 2025
Les articles similaires
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière player2
Séries
Netflix met fin à l'une de ses séries les plus populaires : la saison 4 sera la dernière
5 mai 2026
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office player2
Séries
C'est la série de science-fiction numéro 1 en streaming dans 67 pays. Un spectacle incroyable qui étend une saga de 2,5 milliards de dollars au box-office
7 mars 2026
Dernières actualités
"Le temps, c'est de l'argent" : Martin Scorsese surprend tout le monde et avoue utiliser l'intelligence artificielle dans ses films player2
Cinéma
"Le temps, c'est de l'argent" : Martin Scorsese surprend tout le monde et avoue utiliser l'intelligence artificielle dans ses films
09:36
Tatouages ​​et nostalgie : la collection Bershka avec Ed Hardy qui nous replonge dans les années 2000
Style
Tatouages ​​et nostalgie : la collection Bershka avec Ed Hardy qui nous replonge dans les années 2000
08:00
Jason Bourne et Taken ont eu un enfant : un nouveau film d'action avec Jason Statham qui ravira les fans player2
Cinéma
Jason Bourne et Taken ont eu un enfant : un nouveau film d'action avec Jason Statham qui ravira les fans
3 juin 2026
Dernières news