Scènes de Ménages : un secret sur le couple Camille et Philippe enfin dévoilé
Scènes de Ménages : un secret sur le couple Camille et Philippe enfin dévoilé
5 ans après leur première apparition dans Scènes de Ménages sur M6, le plus gros mystère entourant Camille et Philippe, ces deux personnages respectivement incarnés par Amélie Etasse et Grégoire Bonnet, est enfin révélé. Oui, après avoir lu cet article, l'histoire d'amour de ce couple n'aura désormais plus de secret pour vous.

Un secret sur Camille et Philippe enfin connu

Présent depuis 2015 sur M6, Camille et Philippe - couple désormais mythique de Scènes de Ménages, ne cachent absolument rien aux téléspectateurs. On peut le découvrir quotidiennement, le moindre de leur tracas, leurs coups de folie ou leurs passions honteuses sont régulièrement mis en scène à l'écran.

Pourtant, il y a un sujet qui n'a encore jamais été abordé dans la série et qui interroge tout le monde : comment ces deux personnages issus de deux univers totalement différents (Camille est une prof de Yoga peace & love, lui est pharmacien avide d'argent), à la différence d'âge importante (trentaine vs cinquantaine), se sont-ils rencontrés ?

Une rencontre très spéciale

Bonne nouvelle, si le duo ne devrait toujours pas en parler dans les épisodes inédits à venir, Mathieu Laurentin (producteur de la comédie) a néanmoins accepté de révéler la réponse. Au micro de Télé-Loisirs, il a tout simplement confié : "La première fois qu'ils se sont rencontrés, c'était un vendredi soir, vers 21 heures. Philippe avait déjà fermé sa pharmacie mais était encore derrière le comptoir à faire les comptes. Camille est arrivée devant les portes automatiques et faisait des grands gestes pour essayer de les ouvrir."

Et visiblement, cela a été un coup de coeur immédiat pour le pharmacien. Le producteur l'a en effet ajouté, "C'est là que Philippe l'a découverte, avec son petit nez qui coule, sa jolie toux grasse et ses 39 de fièvre. Il était charmé, même s'il l'a d'abord trouvée un peu idiote : le panneau "fermé" était quand même bien en évidence sur les portes de la pharmacie !" Oui, au regard de la suite de leur histoire, il faut croire qu'il n'y a pas de remède contre le coup de foudre en pharmacie.

Enfin, pour ceux qui se demanderaient pourquoi cette rencontre n'a jamais été révélée dans Scènes de Ménages si elle est connue de tous, la raison à cela est simple : ce scénario est principalement destiné aux scénaristes et aux acteurs. Télé-Loisirs le rappelle parfaitement, "Ce point de départ sert notamment pour mieux s'approprier le personnage." En gros, cela permet à chacun de ne jamais oublier leurs traits de personnalités, de mieux comprendre leur histoire et le fonctionnement de leur relation.

Scènes de ménages - Saison 10
Scènes de Ménages : les acteurs mangent-ils vraiment les plats durant le tournage ? On a la réponse
Scènes de Ménages : on sait enfin comment Emma et Fabien se sont rencontrés
Scènes de Ménages : on sait enfin comment Raymond et Huguette se sont rencontrés
Scènes de Ménages : on sait enfin comment Camille et Philippe se sont rencontrés !
voir toutes les news de Scènes de ménages - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème