Scènes de Ménages : Philippe critiqué par les pharmaciens, Grégoire Bonnet défend le personnage
Scènes de Ménages : Philippe critiqué par les pharmaciens, Grégoire Bonnet défend le personnage
Pendant que les téléspectateurs rigolent devant Scènes de Ménages, les pharmaciens font la tête face au personnage caricatural de Philippe. Des critiques inattendues qui ont motivé Grégoire Bonnet à défendre son personnage.

Les pharmaciens critiquent Scènes de Ménages

Grégoire Bonnet ne fait pas rire tout le monde avec son rôle de Philippe dans la série Scènes de Ménages. En 2017, le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens s'en prenait notamment à M6 et aux créateurs de la comédie en les accusant de "ridiculiser la profession de pharmacien" et de véhiculer "une image négative et dévalorisante du pharmacien d'officine".

Des propos qui avaient surpris tout le monde à l'époque et qui amusent fortement Grégoire Bonnet aujourd'hui. Au micro de Buzz TV (Le Figaro), le comédien a tenu à le rappeler, "C'est une caricature. Les gens savent que c'est de la fiction..."

Grégoire Bonnet répond à la polémique

Surpris par cette polémique inattendue, le compère d'Amélie Etasse (Camille) a par la suite ajouté, "Ce que je joue, c'est quelqu'un qui a une grosse pharmacie. Il a beaucoup d'argent", avant de préciser avec sincérité, "Je ne parle pas des petits pharmaciens de province qui ont des difficultés et pour qui j'ai la plus grande estime. C'est une caricature. C'est drôle, ce n'est pas vrai". De quoi se réconcilier avec eux ? Difficile à dire.

Selon Grégoire Bonnet, ce rôle est en réalité une bénédiction pour lui et il ne compte donc pas faire évoluer le comportement de Philippe dans le futur, "ça m'amuse ! J'aime bien être détesté, avoir des défauts, c'est ça qui est drôle je trouve." Tant pis pour l'espoir d'une paix.

Scènes de ménages - Saison 10
Scènes de Ménages : un nouveau personnage très spécial va débarquer dans la série
Scènes de Ménages, Balthazar, Clem... Le classement des séries françaises préférées des Français
Scènes de Ménages : voici pourquoi on ne connaît pas les noms de famille des personnages
Scènes de Ménages : les acteurs mangent-ils vraiment les plats durant le tournage ? On a la réponse
voir toutes les news de Scènes de ménages - Saison 10 Découvrir plus d'articles
News
essentielles
sur le
même thème