Lancée en 2009, Scènes de Ménages ne cesse de faire rire des millions de fans chaque soir avec ses couples aussi drôles qu'originaux. Pourtant, si la série met en scène de nombreuses typologies de relations, il y en a une qui continue de manquer à l'appel au point de faire grincer des dents : un couple gay.
Une situation de plus en plus frustrante et incompréhensible à une époque où l'inclusivité et la diversité sont réclamées par le public, d'autant que la comédie a eu le temps d'introduire trois nouveaux duos 100% hétéro depuis 2021 (Jalil & Louise, Christine & Gilbert, Alice & Sofiane). Bonne nouvelle, cette incohérence devrait bientôt prendre fin.
"C'est à l'étude. On s'en parle énormément", a promis Quentin de Revel (directeur de la fiction de M6) au sujet de l'introduction d'un tel binôme, dans des propos repris par 20 Minutes lors d'une conférence de rentrée organisée ce lundi 23 juin 2024. Le problème ? "On n'a pas encore trouvé ce qui nous plaisait".
"On a fait plein de castings, on a vu des gens super, mais il manque d'autres éléments en plus de cette caractérisation [par l’orientation sexuelle], a-t-il précisé auprès de la presse. On veut un ressort de couple qui fonctionne, une 'arène' qui nous fasse plaisir. Ce n'est pas une décision à prendre à la légère."
En revanche, une chose est sûre : même si l'idée et les acteurs étaient trouvés dans les prochains jours, il ne faudra pas s'attendre à retrouver un tel duo à la rentrée. À dire vrai, celui-ci pourrait même ne pas arriver avant septembre 2026 (au mieux). Et la raison à cela est simple, les équipes ne voudraient pas chambouler les habitudes des fans alors que le casting a déjà beaucoup changé ces derniers mois.
"Elodie Poux et Majid Berhila, qui incarnent Alice et Sofiane, nous ont rejoints en janvier, a rappelé le directeur de la fiction. C'est important de ne pas déboussoler les téléspectateurs avec trop de nouveautés."
Une excuse un peu facile quand on sait que Jalil et Louise vont libérer leur créneau cet été, après une décision créative prise il y a déjà un an...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2