Par Mathis Ferrut Journaliste people, télé, télé-réalité
Passionné par le monde des médias depuis son plus jeune age, la télévision n’a aucun secret pour lui. Loft Story, Star Academy, Secret Story, les Ch’tis, les Marseillais… Il est une véritable encyclopédie de la télé-réalité. Il est aussi un fan de sport (particulièrement de football et du Paris Saint-Germain) et de musique. Il écoute de tout et ses playlists en surprennent plus d’un !
Scènes de ménages : les acteurs nous révèlent les coulisses (Interview). Loup-Denis Elion révèle ne plus regarder la série.
Ce lundi 28 mars 2022, les téléspectateurs de Clem ont pu retrouver Loup-Denis Elion dans le rôle de Matthieu, le petit ami de l'héroïne de la série de TF1. Pour l'occasion, l'acteur qui a campé le personnage de Cédric pendant 9 saisons de Scènes de ménages était l'invité de l'émission Buzz TV de TV Mag. Il a longuement évoqué sa carrière et son rôle dans la série mythique de M6. Il a d'ailleurs révélé qu'il ne la regardait plus.

Loup-Denis Elion a campé quotidiennement le rôle de Cédric dans Scènes de ménages sur M6 pendant plus de 1700 épisodes. Mais en 2017, l'acteur et Audrey Lamy, sa partenaire à l'écran, ont annoncé leur départ de la série, au grand dam des fans.

Si le comédien joue aujourd'hui le rôle de Matthieu dans Clem, dont la saison 12 est diffusée depuis ce lundi 28 mars 2022 sur TF1, il retient d'excellents souvenirs du programme qui l'a révélé aux yeux du grand public. "C'était tellement formidable cette espèce de liberté et de folie qu'on pouvait avoir avec Audrey. Il y a forcément un petit peu de nostalgie mais aucun regret" déclare-t-il sur le plateau du Buzz TV.

"Je ne regarde pas la télé"

Même si d'après Audrey Lamy, le rythme des tournages était très difficile, les deux acteurs ont adoré jouer ensemble toutes ces années. "On était en osmose totale ! On n'avait plus besoin de communiquer verbalement pour se comprendre. Il y avait vraiment une fusion. On s'est totalement entendu dans notre côté enfantin, enfants pas sages. Je remercie les producteurs et M6 de nous avoir laissés cette liberté de jeu. C'était vraiment génial" se réjouit Loup-Denis Elion, un peu nostalgique. Mais, malheureusement pour les fans, le comédien n'envisage pas de reformer ce duo à court terme. "Il fallait casser cette dynamique pour que les gens puissent m'imaginer dans d'autres rôles", explique-t-il.

Interrogé sur les nouveaux couples de la série de M6, il assure qu'il les trouve "supers", même s'il avoue ne pas avoir beaucoup vu le nouveau couple Louise et Jalil. Et pour cause, Loup-Denis Elion ne regarde même plus le programme ! "Je ne regarde pas. Parfois, je vois des petites news passer, donc je regarde les sketchs, mais sinon je ne regarde pas. Je ne regarde pas la télé" révèle l'acteur.

Scènes de ménages
Scènes de ménages : le nouveau couple violemment critiqué par Marion Game (Huguette), les acteurs réagissent
Scènes de Ménages : Loup-Denis Elion avoue, "je ne regarde plus"
Amélie Etasse (Scènes de ménages) maman : l'interprète de Camille raconte sa vie avec son bébé
Amelie Etasse (Scènes de ménages) maman depuis un mois : son annonce surprise
voir toutes les news de Scènes de ménages Découvrir plus d'articles