
Le format de Scènes de Ménages est peut-être différent des autres séries avec sa succession de sketchs, mais cela ne signifie pas pour autant que les scénaristes ne font pas évoluer les personnages à travers les saisons. Et les nouveaux épisodes continuent de nous le rappeler quotidiennement.
"Aborder des sujets sérieux par le prisme de l'humour, c'est vraiment important", s'est enthousiasmée Amélie Etasse auprès de Télé-Loisirs, heureuse de voir la série ne jamais rien s'interdire, "On traite cette année de la dépression." Un sujet fort, qui était visiblement réclamé par son partenaire d'aventure, Grégoire Bonnet.
"Il avait cette obsession de traiter ce sujet. C'est une vraie problématique : les Français sont les plus gros consommateurs d'antidépresseurs", a rappelé la comédienne. Preuve que le thème est important, les auteurs de la comédie n'ont pas manqué d'idées pour le faire vivre à l'écran : "Et là on a déjà 200 sketchs autour de la dépression et c'est à mourir de rire."
Il faut dire que l'équipe créative a eu la brillante idée de mêler ce sujet à un autre enjeu majeur au sein d'une relation : l'évolution personnelle et comment y faire face.
"Cette saison, Camille est au top et, du coup, Philippe plonge, a indiqué l'actrice. Pourquoi ? Autre sujet important : quand une femme gagne plus que son compagnon, qu'elle est plus jeune que lui et que ce n'était pas la dynamique initiale du couple... C'est un sujet qui m'interpelle."
Autant dire qu'avec de telles inspirations et d'écoute de la part de l'équipe, Amélie Etasse et Grégoire Bonnet ne sont pas près de quitter la série.


