L'avenir d'En famille est incertain aujourd'hui, mais celui de Scènes de Ménages est rayonnant. Tandis qu'une nouvelle saison (la 17ème !) a débuté le 25 août 2025 sur M6, les audiences ont été au sommet ce jour-là avec 2,58 millions de fans. À titre indicatif, cela représentait un bond de 113% sur une semaine sur cette même case horaire tenue cet été par Nouveau Jour et En famille.
Un succès fou après autant d'années, qui ne cesse d'émouvoir Frédéric Bouraly. Auprès de Gala, l'interprète de José a confessé : "C’est une belle récompense, 15 ans plus tard ! Je pense aussi que c’est parce que Scènes de ménages ne propose jamais la même chose. Puis, tout ce que le public nous dit, c’est toujours merveilleux. C’est extraordinaire !"
Et le point positif, c'est que là où la série a connu de nombreux départs ces derniers mois avec la disparition des couples Jalil & Louise et Gilbert & Christine, Frédéric Bouraly n'a de son côté aucunement l'intention de laisser sa place.
Certes, le comédien reconnait, "Parfois, il y a des doutes sur notre capacité à travailler, mais sur 15 ans, c’est normal", mais le compagnon d'aventure de Valérie Karsenti (Liliane) s'amuse trop pour partir.
"J’ai toujours eu ce sentiment que c’était un privilège de faire partie de la série et que c’est un endroit aussi où j’ai une liberté extraordinaire, a-t-il indiqué. L’organisation du tournage est merveilleuse aussi. Il n’y a pas d’usure, vraiment pas."
© Capture d'écran Scènes de Ménages (M6)
Une confidence rassurante, qu'il a par la suite appuyée. "Tant que je suis heureux sur le plateau et tant qu’on prend toujours autant de plaisir avec Valérie, tout va bien, a révélé l'inégalable interprète de José. Puis, le jour où on ne trouvera plus d’intérêt, on arrêtera ou bien ce seront les téléspectateurs qui décideront..."
À en croire ses propos, ce seraient davantage les fans de Scènes de Ménages qui auraient l'avenir du couple (et de la série) entre les mains que lui-même. "Ce n’est pas moi qui dois le décider, c’est le public, a assuré Frédéric Bouraly. Dans les milieux artistiques, on n’est pas meneur de notre avenir, c’est le public qui a le dernier choix."
Autrement dit, tant que vous continuerez à regarder la série, José et Liliane devraient continuer à vous faire rire.
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2