On le sait, HPI prendra fin en septembre sur TF1. Une déception pour le public, qui pourrait perdre une autre de ses séries préférées. Son titre ? En famille, la célèbre comédie d'M6 portée par Charlie Bruneau, Marie-Pierre Casey ou encore Yves Pignot.
Lancée en 2012, cette fiction centrée sur les aventures de la famille Le Kervelec a toujours été pensée pour être la successeuse de Scènes de Ménages l'été durant les vacances des couples. Or, cette année, la situation a étonnamment changé.
En raison du lancement de Nouveau Jour - le feuilleton quotidien d'M6, sur le même créneau que Scènes de Ménages, la nouvelle saison d'En Famille a longtemps dû se contenter d'une diffusion discrète le week-end. Puis, face aux mauvaises audiences de Nouveau Jour, M6 a tenté de rattraper le coup en programmant les deux séries ensemble chaque soir, mais en réduisant la durée des épisodes de la comédie.
Le problème ? Ces changements n'ont cessé de déboussoler les téléspectateurs, qui n'étaient donc pas autant au rendez-vous que les saisons précédentes. Et forcément, cette diffusion aléatoire n'a pas été très bien vécue par les comédiens.
"Nous l’avons appris au dernier moment [ces changements d'horaires], a soufflé Charlie Bruneau auprès de Télé 7 Jours. Avec cette diffusion, difficile de savoir ce que le public a vraiment pensé de la saison 14." Et de rappeler, alors même que Scènes de Ménages a déjà effectué sa rentrée : "La chaîne a des épisodes en réserve."
© Capture d'écran En Famille (M6)
De quoi comprendre que l'avenir d'En Famille est donc menacé ? Que la série a fait son temps et pourrait être annulée ? "Pour la suite, nous n'avons aucune certitude, a tristement confessé l'interprète de Roxanne. On sait juste que l’on ne reprendra pas les tournages en octobre ou novembre, contrairement à d’habitude."
Un flou d'autant plus décevant qu'une annulation à l'arrachée pourrait ternir cette si belle aventure télé. "Ce serait triste si nous avons tourné notre dernière scène sans le savoir, a déploré l'actrice. Cela fait presque 15 ans que nous partageons nos vies ensemble, avec les acteurs comme l’équipe technique".
Reste donc à espérer que les dirigeants d'M6 liront cette interview et décideront d'offrir une happy ending à la série, au moins avec la commande d'un téléfilm final...
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2
player2