Rihanna n'aura jamais autant incité les étudiants à "Work work work work work" ! La chanteuse préférée de Drake a annoncé la mise en place d'un programme de bourses d'études via sa fondation Clara Lionel Foundation...

Work work work work work... et tu auras une bourse !

Dernière ligne droite pour les futurs bacheliers du monde entier ! Si le beau temps leur fait de l'oeil, leur future école aussi ! Fac ou école spécialisée ? De nombreux élèves de Terminale sont bien décidés à continuer leurs études, certains n'en ont en revanche pas la motivation ou tout simplement les moyens. Ça tombe bien, Rihanna a pensé à eux ! Si elle écrase Beyonce en terme de vente de disque, Rihanna a su mettre à profit tout cet argent.

La chanteuse a décidé d'encourager les étudiants les plus pauvres à continuer leurs études, notamment en leur attribuant une bourse via sa fondation Clara Lionel Foundation. Fondée en 2012 en hommage à ses grands-parents, la Fondation Clara et Lionel Braithwaite a pour but de financer des programmes internationaux ayant attraits aux domaines de la santé, de l'éducation, de l'art et de la culture. Eh oui, Rihanna ne pense pas qu'à Drake, avec qui elle est de nouveau en couple !

Rihanna et sa fondation lancent un programme de bourses d'étude

Une bourse qui varie de varie de 5 000 $ à 50 000 $

L'objectif de ce programme de bourse d'études est de permettre à des étudiants US et internationaux d'aller à la fac. "Donner l'opportunité d'avoir accès à l'éducation est un véritable honneur", déclarait Rihanna , avant d'ajouter "Les études supérieures apporteront des opportunités et des connaissances à un groupe de gamins qui le méritent. Je suis ravie de pouvoir faire ça". Pour pouvoir en bénéficier, les élèves devront résider au Brésil, à la Barbade, à Cuba, en Haïti, en Guyane, en Jamaïque ou aux États-Unis. Autre condition : ils doivent déjà être acceptés dans une licence universitaire en quatre ans aux États-Unis pour l'année 2016-2017.

Quant au montant de cette bourse, il varie de 5 000 $ à 50 000 $ selon le besoin. Elle pourra être renouvelée pendant 3 années consécutives ou jusqu'à ce que la licence ait été acquise. Pour y avoir le droit, les étudiants ont jusqu'au 10 juin 2016 pour s'inscrire, date à laquelle un comité choisira 50 candidats en fonction de leurs résultats scolaires, leur leadership, leur participation à l'école et dans des activités de groupe, ainsi qu'un essai personnel. Les résultats seront annoncés en août 2016. Pas de doute, avec ça, les étudiants vont se mettre à "work, work, work, work, work" dur !

Rihanna
Rihanna en couple avec A$AP Rocky : il confirme avec une belle déclaration
Rihanna : pas de nouvel album ? La chanteuse lassée par les demandes des fans
Rihanna accusée de blasphème : elle présente ses excuses à ses "frères et soeurs musulmans"
Rihanna accusée de blasphème à cause de la chanson Doom, la DJ s'excuse
voir toutes les news de Rihanna Découvrir plus d'articles