Le vrai ou faux spécial Harry Potter
La diffusion de la saga Harry Potter continue sur TF1. Ce jeudi 22 juillet 2021, vous pouvez voir - ou plutôt revoir - Harry Potter et la Coupe de feu, 4e volet des aventures du jeune sorcier. En plus de Daniel Radcliffe, Emma Watson ou Rupert Grint, d'autres acteurs ont début dans les films de la saga adaptée des romans de J.K. Rowling. C'est par exemple le cas de Regé-Jean Page, Robert Pattinson ou bien Hero Fiennes-Tiffin. Zoom sur 8 stars qui ont débuté dans les films consacrés au jeune sorcier.

Daniel Radcliffe, Emma Watson ou encore Rupert Grint peuvent dire merci à Harry Potter. Grâce à la saga, les acteurs qui ont beaucoup changé depuis le 1er film sont connus dans le monde entier et peuvent maintenant vivre de leur passion. Mais au casting des films se cachent aussi d'autres acteurs qui ont ensuite cartonné au cinéma, dans des séries ou même à la télévision. Et dire que leur participation à la saga était l'un de leurs premiers rôles devant une caméra...

Robert Pattinson

Ce jeudi 22 juillet, TF1 diffuse Harry Potter et la Coupe de feu. C'est dans ce film que l'on retrouve Robert Pattinson dans le rôle de Cédric Diggory. Mais saviez-vous qu'il s'agissait du premier rôle au cinéma de celui qui sera plus tard la star de la saga Twilight ? Trois ans avant d'incarner Edward Cullen pour la première fois, Robert Pattinson donnait la réplique à Daniel Radcliffe. Et on ne s'est toujours pas remis de la mort de Cedric.

Robert Pattinson dans Harry Potter
Robert Pattinson dans Harry Potter
Robert Pattinson aujourd'hui
Robert Pattinson aujourd'hui

Regé-Jean Page

Encore inconnu il y a quelques mois, Regé-Jean Page est devenu une véritable star grâce à son rôle de Simon Basset, le Duc de Hastings, dans la saison 1 de La Chronique des Bridgerton qui lui a même valu une nomination aux Emmy Awards 2021. Mais avant de jouer dans la série de Netflix, l'acteur a fait sa toute première apparition en tant que figurant dans Harry Potter et les Reliques de la Mort, partie 1. Il jouait un invité lors du mariage de Bill et Fleur et c'était son premier rôle au cinéma.

Regé-Jean Page dans Harry Potter
Regé-Jean Page dans Harry Potter
Regé-Jean Page aujourd'hui
Regé-Jean Page aujourd'hui

Hero Fiennes Tiffin

Aujourd'hui, Hero Fiennes Tiffin est associé au rôle de Hardin Scott dans la saga After dont on a récemment découvert la bande-annonce du 3e film. Mais c'est d'abord dans Harry Potter qu'il a joué, plus précisément dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé sorti en 2009. Il y incarnait Tom Jedusor alias Voldemort enfant dans le film. Eh non, il n'a pas été pistonné ! L'acteur est en fait le neveu de Ralph Fiennes alias Voldemort dans la saga mais c'est suite à un casting où il a été opposé à des milliers de jeunes acteurs qu'il a été recruté pour jouer dans le film.

Hero Fiennes-Tiffin dans Harry Potter
Hero Fiennes-Tiffin dans Harry Potter
Hero Fiennes-Tiffin aujourd'hui
Hero Fiennes-Tiffin aujourd'hui

Alfred Enoch

Si pour vous, Alfred Enoch est Wes Gibbins de How to Get Away with Murder, vous n'êtes pas un vrai fan de Harry Potter ! Avant de donner la réplique à Viola Davis, l'acteur a tenu son premier rôle dans la saga Harry Potter. Bon ok, c'était un petit rôle : il a joué Dean Thomas, l'un des camarades de Harry, Hermione et Ron dans la maison Gryffondor dans 7 des 8 films. Il est simplement absent de Harry Potter et les Reliques de la mort, partie 1.

Alfred Enoch dans Harry Potter
Alfred Enoch dans Harry Potter
Alfred Enoch aujourd'hui
Alfred Enoch aujourd'hui

Freddie Stroma

Lui aussi au casting de La Chronique ds Bridgerton dans le rôle du Prince Friedrich, Freddie Stroma a également fait parler de lui pour son rôle dans la série UnReal en 2015. Des années auparavant, il jouait dans Harry Potter et le Prince de sang-mêlé ainsi que dans les deux derniers volets de la franchise. Il incarnait Cormac McLaggen, un étudiant Gryffondor.

Freddie Stroma dans Harry Potter
Freddie Stroma dans Harry Potter
Freddie Stroma los d'une avant-première
Freddie Stroma los d'une avant-première

Frank Dillane

Autre acteur à avoir incarné Voldemort version jeune ? Frank Dillane. Comme Hero Fiennes-Tiffin, il était au casting de Harry Potter et le Prince de sang-mêlé, l'un de ses premiers rôles sur grand écran. Depuis, on a notamment pu le voir dans Fear the Walking Dead où il jouait Nick et dans la saison 3 de The Girlfriend Experience.

Frank Dillane dans Harry Potter
Frank Dillane dans Harry Potter
Frank Dillane
Frank Dillane

Julianne et Derek Hough

Danseuse pro de la version US de Danse avec les stars et actrice vue dans les films Rock of Ages et Dirty Papy, Julianne Hough a joué dans la saga Harry Potter... tout comme son frère Derek Hough, l'ex de Nina Dobrev qui était au casting de la saison 2 de la série High School Musical. Ils ont tous les deux ont été figurants dans le premier volet de la saga.

Julianne Hough dans Harry Potter
Julianne Hough dans Harry Potter
Derek Hough dans Harry Potter
Derek Hough dans Harry Potter
Julianne Hough et Derek Hough lors d'une avant-première
Julianne Hough et Derek Hough lors d'une avant-première

Découvrez aussi 7 personnages de Harry Potter qui ont été joués par plusieurs acteurs.

Regé-Jean Page
Regé-Jean Page, Robert Pattinson... 8 stars qui ont débuté dans la saga Harry Potter
Regé-Jean Page, Henry Cavill... : 16 stars de Netflix dans leur premier rôle (et ça fait un choc)
Regé-Jean Page, Robert Pattinson... Ces acteurs détestés des fans lors de leur annonce de casting
Regé-Jean Page, Jesse Williams... les plus grosses annonces de départ dans les séries en 2021
voir toutes les news de Regé-Jean Page Découvrir plus d'articles